Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bruit métallique sous un parquet après ponçage

Bruit métallique sous un parquet après ponçage

il y a 7 ans

Bonjour,

J’ai acquis une « vieille » maison (> 100 ans) il y a quelques mois. Chaque chambre est sur parquet massif (pin rouge), qui a été entièrement poncé et huilé.
Chaque espace entre les lames a également été nettoyé (les lames sont emboîtées les unes aux autres et clouées entre elles).

Toute la maison a été refaite en BA13 sur rail (plafond compris).

Une des chambres a été séparée en 2 par un mur sur rail également : 1/3 penderie et le reste pour la chambre (l’espace était grand).
Le problème se situe peu avant le passage de la penderie à la chambre. Il y a un bruit
très très désagréable. Cela ressemble à un grincement métallique qui a tendance maintenant à se propager dans le mur séparant les 2 pièces.

1 menuisier et 1 maçon m’ont confirmés qu’il s’agissait du plancher qui grinçait. Et que le bruit était apparu suite au ponçage des lames et/ou nettoyage entre elles.

Malheureusement, je ne suis pas 100% rassuré et d’accord avec leurs propos. Je pensais
plus à un problème de rail ou suspente. Mais aucune fissure n’est apparue.

J’ai donc mis du dégrippant entre les lames ([citation commerciale]) et même cloué les lames aux
bastaings (à chaque bastaing sur une longueur de 2 mètres, j’ai mis des clous tous les 30/40 cm) mais rien n’y fait.

Pouvez-vous me rassurer et me dire comment faire ? Ma femme ne souhaitant pas défaire le plafond ni refaire le parquet (d’ailleurs cela ne la dérange pas de vivre avec le bruit). Je ne sais pas/plus quoi faire.

Merci infiniment pour votre aide.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer