Bruit métallique sous un parquet après ponçage

Publié par davidin80 il y a 3 ans

Bonjour,

J’ai acquis une « vieille » maison (> 100 ans) il y a quelques mois. Chaque chambre est sur parquet massif (pin rouge), qui a été entièrement poncé et huilé.
Chaque espace entre les lames a également été nettoyé (les lames sont emboîtées les unes aux autres et clouées entre elles).

Toute la maison a été refaite en BA13 sur rail (plafond compris).

Une des chambres a été séparée en 2 par un mur sur rail également : 1/3 penderie et le reste pour la chambre (l’espace était grand).
Le problème se situe peu avant le passage de la penderie à la chambre. Il y a un bruit
très très désagréable. Cela ressemble à un grincement métallique qui a tendance maintenant à se propager dans le mur séparant les 2 pièces.

1 menuisier et 1 maçon m’ont confirmés qu’il s’agissait du plancher qui grinçait. Et que le bruit était apparu suite au ponçage des lames et/ou nettoyage entre elles.

Malheureusement, je ne suis pas 100% rassuré et d’accord avec leurs propos. Je pensais
plus à un problème de rail ou suspente. Mais aucune fissure n’est apparue.

J’ai donc mis du dégrippant entre les lames ([citation commerciale]) et même cloué les lames aux
bastaings (à chaque bastaing sur une longueur de 2 mètres, j’ai mis des clous tous les 30/40 cm) mais rien n’y fait.

Pouvez-vous me rassurer et me dire comment faire ? Ma femme ne souhaitant pas défaire le plafond ni refaire le parquet (d’ailleurs cela ne la dérange pas de vivre avec le bruit). Je ne sais pas/plus quoi faire.

Merci infiniment pour votre aide.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

nettoyage ctbh apres poncage

Publié par sylvain B

1 réponse
1309 vues
0 like

Bruit parquet

Publié par brunohd

1 réponse
1115 vues