Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
couleur de la pate a bois apres ponçage

couleur de la pate a bois apres ponçage

il y a 11 ans

 j'ai un escalier assez ancien en chêne qui comporte des fentes que j'ai comblées avec de la pate à bois  couleur  chene moyen.Apres ponçage la couleur de la pâte  initialement correcte est devenue toute blanche ?
Que dois je faire?teinter en chêne foncé pour essayer de rattraper la couleur?MERCI

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. couleur de la pate a bois apres ponçage il y a 11 ans

Bonjour,
Tu peux essayer de teinter mais il m'étonnerait que la teinte prenne.....essaie tu verras bien.Sinon à la gouache.....

Tout dépend de la largeur de tes fentes,si celles-ci sont larges, des flippots en chêne aurait été plus indiqué (arasement puis ponçage).

La pâte à bois n'a pas droit de cité dans mon atelier.

Essaie de teinter, peut-être qu'en rajoutant du "mordant" elle tiendra qui sait.....

2. couleur de la pate a bois apres ponçage il y a 11 ans

Bonsoir
Une astuce pour boucher les fentes consiste a récupérer de la sciure de poncage de l'essence du bois a travailler (du chene pour vous ) et de faire un mélange bien pateux avec de la colle blanche avec une spatule et en plusieurs couches vous obtientrez un bon résultat ( bien laisser secher entre chaque couches).
Bien sur si vous faites cette opération il faut que vous fassiez sauter l'ancienne pate a bois.
Bon courage
Bien a vous

3. couleur de la pate a bois apres ponçage il y a 11 ans

Re bonsoir
J'ai oublier de préciser qu'entre chaque couches il faut poncer pour avoir un résultat correct
Bien a vous

4. couleur de la pate a bois apres ponçage il y a 11 ans

Bonjour,
L'astuce comme il est dit "de la sciure avec de la colle blanche" c'est vieux comme le monde SAUF que là c'est du CHÊNE et cela va le tâcher en le noircissant.
C'est la réaction des bois à fort tanin c'est tout.

5. couleur de la pate a bois apres ponçage il y a 11 ans

Bonjour
Je suis d'accord avec vous au sujet du tanin .
Mais le résultat au final sera meilleur que la pate a bois.
Bien sur les flipots sont effectivement la solution sur les grosses fentes. mais la mise en euvre est plus difficile.
Bon we
Bien a vous

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer