Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose parquet massif sans seuil de porte

Pose parquet massif sans seuil de porte

il y a 7 ans

Bonjour,


Je voudrais poser/coller un parquet massif en teck (14mm épaisseur, 12cm de large) sur l'ensemble de l'étage de ma maison, et sans seuils de porte.


Le problème est qu'au milieu de l'étage j'ai un palier qui donne sur les portes des chambres, de part et d'autre du palier. De mur à mur il y a 9.2m et donc 2 portes. le parquet sera posé dans sa largeur et collé au plancher bois actuel.


Je préfèrerai ne pas mettre de seuils de porte pour des questions esthetiques. Est ce possible? Ou dois-je nécessairement laisser un join de dilatation en niveau des portes?


Merci infiniment pour votre aide ! :)


Pierre


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Pose parquet massif sans seuil de porte il y a 7 ans

Hello,

quelqu'un aurait il eut ce problème dans le passé? des avis?

Merci bcp !
Pierre

2. Pose parquet massif sans seuil de porte il y a 7 ans

Salut,
Il n’est pas nécessaire d’éliminer les seuils de porte en faisant poser du parquet chez toi. Si tu tiens absolument à les conserver, il existe des barres de seuil en bois pour une belle finition. Tu n’as qu’à opter pour des pièces dont la couleur est similaire au parquet choisi. Je suis sûre que tu les trouveras facilement sur le marché.

3. Pose parquet massif sans seuil de porte il y a 7 ans

Le seuil n'est pas une obligation, le parquet peut filer d'une pièce à l'autre en traversant le palier. Mais pour autoriser cela il faut effectuer une pose très précise et laisser des jeux périphériques au niveau de tous les murs et des bâtis de portes.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer