Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
creation d une ferme en bois

creation d une ferme en bois

il y a 16 ans

bonjour pouvez vous s il vous plaît me renseigner il faut que je réalise une ferme de 5m de long en bois pour mon garage que je rénove j'enlève un pilier en pierre de taille et je le remplace par la ferme.le garage fait 9m50 de long  et 5 de large il y a déjà une ferme ancienne que je garde le toit  sera en plaque fibro ciment chevrons et isolation ba13 laine de verre de quelle section doive être les bois qui constitue cette ferme merci d avance  

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. creation d une ferme en bois il y a 16 ans

pour une raison d'esthétique, j'utiliserai les sections suivantes: (en cm)

Arbalétrier: 20 X 8

poinçon   :  18 X 18

Entrais (moisées)    : 20 X 6

Contre Fiche  : 12 X 8

 

Si c'était pour moi je fabriquerai 2 fermes, car le bâtiment fait 9,50   , ( 9,50: 2= 4,75) , cela fait trop de portée pour les pannes.....

amicalement

2. creation d une ferme en bois il y a 16 ans

merci l'estetique m'importe peu je veux du solide surtout car etant un novice je prefere surdimenssioner les pieces pour parrer a une eventuel erreur . le garage aura deux fermes pour 9.m50 ça devrer aller non ? MERCI ENCORE

3. creation d une ferme en bois il y a 16 ans

Bonjour Robert et Lafon

Bravo !!! Il faut reconnaître que Robert est très fort !!!

Nulle part il est question du lieu d'implantation de cette bâtisse, donc aucune idée de ce que sont les surcharges climatiques, aucune idée de la pente de ce toit et Clac !! d'un claquement de doigts on vous annonce des section de bois !!! Et attention, pour une portée de 9 m 50 s'il vous plait !!!

Alors mon cher Lafon, avant de remercier chaleureusement cette personne, j'aimerais bien que l'homme nous donne quelques explications et en particulier comment il explique une section de poinçon de 18 x 18 qui travaille en traction sous l'effet de contrefiches de 12 x 8 qui elles travaillent en compression.

Boisphilement votre

4. creation d une ferme en bois il y a 16 ans

    boujour je suis daccord avec vous,c'est sections me paraisse ridicule la ferme sera poser dans le sens de la largeur donc 5m de long '.9.50M c'est la longueur du garage .La pente de toit 33% a BORDEAUX couverture plaques fibrociment couleur tuile sur des chevrons bien sur isolation ba 13 laine de verre .Je pense pouvoir me fier a vous j'ai lu plusieur de vos conseils .MERCI.A BIENTOT  

5. creation d une ferme en bois il y a 16 ans

Bonjour boisphile,je sais que vous êtes très demandé mais pouvez vous m' aider pour mes dimensions ? une question en plus puis-je prendre en sandwich la pane faîtière avec les arbalétriers en tête du poinçon ou faut il vraiment les enclaver dans le poinçon. merci

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer