Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plan de travail en hêtre - Vitrification ou huile de lin

Plan de travail en hêtre - Vitrification ou huile de lin

il y a 18 ans

Bonjour,

J'ai posé il y a 6 mois dans ma cuisine un plan de travail lamellé en hêtre que j'ai huilé à l'huile de lin. Je souhaiterais le vitrifier car je trouve qu'il faut sans cesse le huiler et qu'en plus le bois est très "sensible" à l'eau autour de l'évier.
Est-ce une bonne idée? La vitrification est-elle plus avantageuse? quels sont les avantages de l'une ou l'autre solution?
Enfin, dernière question, comment procéder pour le vitrifier: tel quel, le poncer avant, ou autre ?

Merci de m'éclairer de vos bons conseils sur ces points.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plan de travail en hêtre - Vitrification ou huile de lin il y a 18 ans

Bonjour,

Ma décision est quasiment prise, je vais vitrifier mon plan de travail. Voici comment je compte procéder (je vous serais reconnaissant de me faire part de vos remarques sur la faisabilité si vous en avez):
- "dégraisser" le plan de travail (c'est-à-dire essayer d'enlever le plus possible d'huile de lin) avec un dégraissant pour bois avant peinture (à appliquer plusieurs fois si nécessaire);
- poncer le plan;
- appliquer un fond dur aquaréthane (mieux parait-il que polyuréthane, mais je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un pouvait m'éclairer);
- puis appliquer 2 couches de vitrificateur aquaréthane (même remarque que précédemment).

Merci de me faire part de vos suggestions sur cette manip.

@ +

2. Plan de travail en hêtre - Vitrification ou huile de lin il y a 17 ans

Bonjour,
J'ai toujours vu qu'un bois huilé ne pouvait plus être vitrifié.
Voilà 1 an que vous avez mis votre projet en oeuvre.
Nous parleriez-vous du résultat svp ?
Merci, cordialement.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer