Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
aménager les combles...

aménager les combles...

il y a 17 ans

Bonjour,
 

Je souhaite aménager la partie haute de ma maison et pour débuter,installer un plancher trés solide....(pouvant accueillir tous les copains de mes enfants...sans danger!)mais je suis limité en hauteur....
Ma maison date des années 70 et est sur deux pans. Le plafond du RDC est en brique de 50 mm suspendues...ce qui me fait déja perdre à peu près150 mm (hauteur des lambourdes + épaisseur de la brique).

Le mur intérieur qui soutient la charpente fait 100 mm de large (brique de 100) et est distant de chaque mur extérieur de respectivement 3.50 m et 3.85 m.

Je pensais utiliser des  bastaings 63x175 (mais perte de hauteur) ou des IPE de 100 mm ou de 120 mm entre le mur intérieur et chacun des murs extérieurs.... 
 
A l'étage seuls les linteaux (100mmx100mm) ont été coulés et les ouvertures effectuées. Par ailleurs j'ai ajouté un bastaing (63mmx175mm)dans le prolongement du mur intérieur( sûrement insuffisant pour soutenir le plancher .... à moins que je mette deux poteaux de soutien? ) L'escalier n' a pas été installé...

Les bastaings (63x175) sont ils suffisants ? et si dans le cas ou j'utilise des IPE de 100 mm, les IPE 100mm ,seront ils assez solides ... pour des longueurs de 3.50m et 3.85 m? Si oui, de combien dois je inclure l' IPE dans les murs (j'avais pensé à 100mm...)
 
Souhaitez vous des informations supplémentaires? 
 
Par avance, je vous remercie de votre réponse
 
 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer