Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Probleme isolation de toiture à la Mansart

Probleme isolation de toiture à la Mansart

il y a 7 ans

Bonjour à tous.

Étant couvreur de métier, je suis en pleine réfection de ma toiture.
J'en suis à la partie "brisis" ou mansart
Je vais essayer d'être le plus explicite possible à l'aide des photos pour vous montrer l’évolution des travaux
Mon problème est le suivant:
Derrière le brisis, donc côté extérieur, il y a une cloison type OSB 3, vide d'air de 2 cm, laine de roche rigide 40mm, OSB 3, laine minérale type Isover GR32 en 100mm et pour finir BA 13
J'ai peur qu'il se passe un phénomène de condensation / moisissures étant donné que j'ai "emprisonné" la laine de roche rigide
Je précise que sur ma laine de roche il n'y a pas de pare vapeur comme il y en a déjà un après l'OSB, sur la laine de verre
Du coup, après des tonnes de recherches sur le net, j'ai n'ai rien trouvé de concret.
Au final, je ne sais pas si je doit percer des trous à la scie cloche et poser des grilles de ventilation ( côté toiture bien sur :d) ou bien tout laisser tel quel.
Les photos jointes sont prises dans l'ordre chronologique des travaux de toiture
A force de vouloir trop bien faire je suis un peu perdu, avec ces histoires de pare vapeur, condensation , point de rosée etc...
Merci par avance pour votre aide et pour vos avis éclairé









Bonne soirée à tous

Julien


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer