Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine sur faux entrait ?

Mezzanine sur faux entrait ?

il y a 9 ans

Bonjour

Pouvez vous me dire si mon projet de mezzanine est correct ou dangereux pour la charpente de ma maison ?

Tout d'abord il s'agit d'une maison de ville et du 2 ème étage
Voici l'idée il s'agit de créer 2 chambres de chaque cotés ( séparation des pièces au poinçon ) avec une mezzanine reposant sur le faux entrait ( juste pour un lit et qqles meubles de chaques cotés )
il y a 2.35m en dessous et 2.04 au dessus d'où l'idée de faire une mezzanine
la dimension de la mezzanine serait d'environ ( suivant le passage ) de 301 cm x 254 cm
je voulais donc me prendre sur les faux entraits avec des bastaings de 63 x 175 fixés sur des sabots en U tous les entre 30 et 40 cm recouvert de panneau OSB de 18mm
ensuite pour faire la séparation des 2 chambres, au dessus un mur composé de rails montants et ba13 sur le plancher de la mezzanine et idem au dessous
Le toit sera bien entendu isolé avec de la laine de verre + BA13

il s'agit d'une première idée assez simpliste mais je voudrais savoir s'il n'y aura pas trop de charge sur la charpente, comment faire des calculs de charge et s'il faut renforcer qqle part ?

http://imageshack.com/a/img31/9121/0lzy.jpg
http://imageshack.com/a/img594/7474/7ko9.jpg

De plus ( j'en profite désolé )
Le sol n'est vraiment pas plat du tout, il est composé de tomettes et sur un quart de la surface de bois
mon idée plutot qu'une chape allégée etait de retirer les tomettes ( pour enlever du poids ) et placer des chevrons à intervalles régulier ( de les raboter en dessous afin d'etre plan partout ) de les relier et de poser des panneau OSB de 18mm par dessus
Qu'en pensez-vous ? niveau charge ? etc...


Je vous remercie d'avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Mezzanine sur faux entrait ? il y a 9 ans

Non, je pense qu'il faut oublier cela, un entrait n'est déjà pas porteur au sens d'un plancher, mais encore moins l'entrait retroussé qui ne va pas travailler en flexion sous peine de modifier complètement le fonctionnement de la ferme.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer