Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
calcul résistance MOB

calcul résistance MOB

il y a 11 ans

Bonjour, je suis en projet d'auto-construire une maison MOB + isolation paille.
Mes plans ont été réalisé par un archi, mais il ne fait pas les plans techniques, ni le calcul de résistance. Problème car le menuisier avec qui je vais construire en a besoin. J'ai fait un devis à un bureau d'étude il me demande trééééés cher (pas le budget pour) Comment puis-je faire pour débloquer la situation, SVP AIDEZ MOI. MERCI

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. calcul résistance MOB il y a 11 ans

Cela ne va pas être facile ……… Il faut comprendre la situation complexe de ce type de construction qui ne répond à aucune norme. Fournir des calculs, c'est cautionner le principe, s'engager et prendre des responsabilités civiles et pénales. Trois constructions de ce type vont être rasées en région parisienne à cause de déformations importantes par absence de calculs, ce n'est pas évident. Il me paraitrait logique de se tourner vers les prescripteurs de cette technique pour qu'ils s'engagent pleinement dans la mesure où ils y croient eux-mêmes. Il se fait n'importe quoi dans ce domaine ! J'ai vu à la télé un reportage dans lequel le constructeur s'approvisionne chez le paysan du coin …….. C'est scandaleux dans la mesure où il y a un minimum de compression donc de densité de la paille à respecter. Et je n'évoque même pas les traitements …….. Je pense qu'on ne va pas vous être d'un grand secours et que la solution raisonnable c'est bien le BE.Je ne sais pas où vous êtes situés, mais il y en a un qui fait cela très bien et dans les règles, avec garanties et assurances, c'est[« activez vos MP pour envoi des coordonnés »] Un coup de fil ou un mail ne vous engage en rien .........

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer