Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
trilatte

trilatte

il y a 15 ans

Bonjour,

Je compte refaire ma toiture de 70 m2 en panneaux trilatte de 130 mm mais je voudrais savoir si ce panneaux est vraiment bien isolant phonique et thermique.

merci pour les avis et si quelqu un a un toit avec ces panneaux sont experience et son avis me seront utile.

Cordialement

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. trilatte il y a 15 ans

En thermique, pas de problème, les panneaux seront conformes à ce qui est annoncé par le fabricant. En phonique………….évidement ce n'est pas une toiture traditionnelle qui offre le complexe Masse – ressort – masse  (Tuile, air, isolant laineux, sous face placo ou autre) Il faut vous baser sur les performance annoncées, sachant que, contrairement au thermique, pour lequel on peut empiler des valeurs connues, en phonique il s'agit d'essais en labo, qui peuvent être significativement différents suivant le contexte de mise en œuvre.  

2. trilatte il y a 11 ans

Bonjour,
je souhaiterai moi aussi poser du trilatte pour un agrandissement, mais on m'a dit que cela faisait du bruit quand il pleuvait, est ce que qq1 peut me confirmer ou au contraire me rassurer.
merci de vos réponses

3. trilatte il y a 11 ans

Le problème est de savoir si vous êtes à Brest ou à Nice, si le toit est à 30% ou 100%, si la couverture est du bac acier ou de la tuile romane, si c'est pour une chambre ou une cuisine et qu'est que ceux qui vous l'on dit entendent et ce que vous entendez (sans jeu de mots) par ""Faire du bruit"".

4. trilatte il y a 11 ans

bonjour,

en fait c'est pour une extension qui servira de salon, avec une pente de 35% avec de l'omega 10 dessus.
et j'habite entre saint étienne et lyon.

j'entends par bruit, qq chose qui peut gêner par exemple à regarder la tv, mais d'près ce qu'on m'en a dit récemment, cela parait être bon, même pour dormir, cela n'empêche en rien.

mais je suis preneur d'autres avis

d'avance merci

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer