Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
petite salle de bain dans combles amenageables

petite salle de bain dans combles amenageables

il y a 13 ans

Je m'en remet a vous afin d'être certain que mon projet et réalisable sans risque !

J'ai acheter une maison avec des combles aménager : 2 chambres, une piece en celles-ci divisé en deux, une ou débouche l'escalier et l'autre ou l'ancien propriétaire a fait un WC et voulais mettre un lavabo.

Cette petite pièce mansardée fait 1m32 X 2m74. Je veux y mettre une petite douche (pas sssezde place pour une cabine donc vasque et parois.

Un gros doute a surgit lorsque je me suis inquiété du poids de tous ceci sur un aussi petit emplacement.

Les solives qui sont supposées porter tout ceci fond 35 par 250 sur 7m00 de longueur (distance entre les murs, je n'ai apparemment pas de mur porteur. (apparemment ce sont des fermettes industrielles)

Sous cette douche et ce WC qui malheureusement par conception des évacuations ne peuvent etre éloignés, cette solive est doublée.
J'ai remarqué que a deux endroit dans mes combles les solives sont doublées et même triplée a un endroit ( vers le milieu de la maison, a l'opposé de l'escalier.

Pensez vous qu'un tel aménagement est risqué car je ne me voit pas intervenir pour renforcer le tout. Il faudrait tout cassé. Dans une telle situation je reste avec un WC et une petit lavabo.

Ah j'oubliais je voulais carreler derrière cette douche,  encore un poids supplementaire !

Merci d'avance pour vos conseils car je ne vois a qui m'adresser d 'autre. Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'élément a vous fournir, que ce que je peux voir dans les parties latérales non aménagées.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. petite salle de bain dans combles amenageables il y a 13 ans

Ah j'oubliais intervalle entre les solives : 60cm

2. petite salle de bain dans combles amenageables il y a 13 ans

selon les infos transmise, l'aménagement déjà en place n'est pas judicieux car la structure n'est pas adaptée ! peut-être as-tu oublié une informations ?
en l'état, je ne voie que deux solutions :
1) récupérer la note de calcul de la charpente et aviser ensuite
2) abandonner toute idée d'aménagement supplémentaire !

3. petite salle de bain dans combles amenageables il y a 13 ans

Vos solives de 7 m de portée sont sous-dimensionnées pour un plancher habitable. Une douche type receveur en acrylique + un rideau, cela n'ajoute qu'une charge négligeable (moins que la cuvette de wc), mais le carrelage est malvenu.

4. petite salle de bain dans combles amenageables il y a 13 ans

Malheureusement je n'ai pas la note de calcul de cette charpente et je ne peux pas l'avoir. Je ne sais pas qui la fait et le bâtisseur n'a plus les informations.

Je n'ai en ma possession que les plan de construction, et l'étage a été conçu pour être aménager, escalier menant dans les combles.

J'aimerais vous montrer ces plans, mais il n'est pas possible apparemment de joindre une photo sur le forum.

Sur le plan d'origine j'ai replacé une partie de s solives et  dessiné mon projet.

Je vais essayer le les mettre dans un lien ! (mais je ne sais plus le faire). De cette manière vous vous rendrez peut être mieux compte !

En attendant merci de votre aide !

5. petite salle de bain dans combles amenageables il y a 13 ans

Voici un lie pour voir mes trois scan de plans de ma maison.

http://mesdonnees.orange.fr/DBweb/indexGuest_fr.html?code=koLzLGj7eIA_

Pour info, il n'y au aucun murs porteur dans cette maison, la mention concerne une question dans un autre forum !

L'échelle n'est pas exacte, mais cela correspond a peu près a ce qui existe et j'y ai dessine mon projet.

J'espère que vous accéder aux plans

Merci de votre aide

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer