Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
salle de bain dans les combles

salle de bain dans les combles

il y a 15 ans

je souhaite amenager une salle de bains dans mes combles

le sol est un plancher (la résistance est suffisante, controlée par un professionnel) et je pensais poser des dalles de plancher sur ce dernier afin de créer un vide pour le passage de la tuyauterie et de l'électricité.

pour passer les tuyaux, je vais devoir decouper les solives qui supporteront les dalles.est-ce possible et si oui à quoi faut il faire attention

merci pour votre reponse

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. salle de bain dans les combles il y a 15 ans

1) NON ! on ne peut pas découper les solives.

2) Pour répondre plus avant il serait préférable de contrôler nous même la portance de ce solivage (portée, entraxes et section)

2. salle de bain dans les combles il y a 15 ans

comment faire alors pour passer la tuyauterie sous les dalles de plancher? et non pas sous le plancher existant.

merci

3. salle de bain dans les combles il y a 15 ans

Ce sont les aléas de la rénovation, on ne fait pas toujours ce que l'on veut !!!

Peut-être y a-t-il des solutions, mais vous n'avez pas répondu à la question 2

4. salle de bain dans les combles il y a 15 ans

pour la question 2, je n'ai pas encore déterminer la dimensions des poutres et solives qui vont soutenir mes dalles de plancher.que me conseillez-vous?

concernant le passage des tuyauterie,j'ai vu des emissions (principalement anglo saxonnes où les constructions en bois sont courantes) et ils passent les tuyaux en decoupant partiellement les solives (diametre de la decoupe maxi 45mm pour les evacuations pvc)

merci

 

5. salle de bain dans les combles il y a 15 ans

Je ne sais pas, vous écrivez : << le sol est un plancher (la résistance est suffisante, controlée par un professionnel) >> et n'en dites pas plus !!!

6. salle de bain dans les combles il y a 15 ans

je pense que je me suis mal exprimé quand à ma demande

sur mon plancher bois actuel je souhaite poser des dalles de plancher sur solives afin de créer une sorte de "vide sanitaire" afin de passer la tuyauterie d'une salle de bains

en aucun cas je ne touche au poutre et solives du plancher existant

est ce possible sachant que pour passer la tuyauterie il faudra que je creuse quelques solives (je peux créer un renfort autour de la solive creusée afin de renforcer

j'espère avoir été plus clair

merci pour votre reponse

 

 

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer