Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Superposition de plancher et isolation

Superposition de plancher et isolation

il y a 15 ans

Bonjour,

Voilà, je suis à la fin de la rénovation de ma maison, et l'une des dernière étape qui arrive est la pose de mon plancher à clouer dans mon salon-salle à manger. Et pour cela j'ai une question :

- Je conserve le plancher (pin) d'origne, et je repose le nouveau (pin) au dessus. Pour des raisons familiales, je ne souhaite pas poncer ou raboter le plancher d'origine, mais il y a quelques lames de celui dont les bords sont légérement saillant (< 3mm), est il possible d'intercaler entre les deux couches de plancher (ancien et nouveau) un isolant du type plaques verte epaisseur (5 ou 7mm), les memes que l'ont peut parfois utiliser pour du parquet flottant ? Cet isolant me permettra il de rattraper eventuellement certaines inégalités et cela ne pose t il pas de probleme de condensation sachant qu'en dessus c'est une cave (saine mais une cave) ? Et sinon quelles autres alternatives ?

Voilà, j'espère avoir été suffisemment clair . Merci d'avance de vos précieux conseils !

Stéphane

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Superposition de plancher et isolation il y a 15 ans

bonsoir
c'est une solution parmi d'autres mais une fine couche d'isolant ne va pas suffira pour atténuer la différence de température entre la cave et le salon de plus ca ne va pas être très stable même si vous le clouer
pour solutionner ce cas il vaut mieux poser une couche d'isolant dur en polyuréthane ou équivalant de 20 mm puis un pare vapeur (plastique micro perfore ) dessus l'isolant et coller votre nouveau plancher SANS LE CLOUER afin de ne pas percer le pare vapeur et pour finir il suffit de raboter les bas de porte si il y a lieu ...
salutations
 

2. Superposition de plancher et isolation il y a 15 ans

re

 un Ampatop T2 par exemple  pour le pare vapeur

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer