Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher pas droit

Plancher pas droit

il y a 15 ans

Bonjour,

Je suis le nouveaux propriaitaire d'un appartement dans un immeuble du début du siecle. Le sol a travaillé donc bilan aujourd'*** je me retrouve avec un plancher vraiment pas droit environ 6 cm d'écart pour une largeur de 4.5 m.

Je vais refaire tout l'apartement donc je voudrais remettre le sol à niveau.
On me conseille 2 possibilité et comme je suis un peu perdu je vous demande conseille :

Solution 1 :
on me propose de faire une dalle en béton léger puis une chappe en ciment et de coller un parquet dessus

Solution 2 :
Arachage du parquet actuel, puis mise à niveau des lambourdes et repose d'un parquet.

Y a t'il une solution plus simple pour la mise à niveau de ce plancher?

Je vous remercie pour votre aide

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plancher pas droit il y a 15 ans

Ne vous emballez pas, ce n'est pas si simple.

S'il y a autant de flèche, c'est que déjà la structure est insuffisante, alors surtout pas de poids supplémentaire.

Sur le plan légal, vous dite être en appartement donc en copropriété. Le solivage fait partie de la structure donc parties communes.

Première chose à faire, écrire au syndic et demander une autorisation, qui s'agissant de parties communes, ne pourra vous être donnée qu'avec l'aval d'une AG. Si cette autorisation est donnée, surtout ne faites rien vous-même, mais prenez un BE et une entreprise qualifiée et surtout assurée pour ce type de travaux et ce ne sera pas le premier venu. Il y a des précédents catastrophiques dans ce domaine.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer