Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dalle osb

dalle osb

il y a 15 ans

bonjour j'aimerais savoir s'il existe un sens de pose pour les dalles osb 3 hydro, (dessus dessous) car il n'y a rien de marquer sur mes dalles merci pour votre aide mick

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. dalle osb il y a 15 ans

Les dalles OSB (comme les autres d'ailleurs) sont OBLIGATOIREMENT marquées OSB 3 NF EN 300 CE 13986 et ce marquage se pose en sous face. Si elles ne sont pas marquées, il y a doute. Chez qui les avez-vous acheté ?

2. dalle osb il y a 15 ans

je les ai  achete chez leroy m.pas de pub  juste une inscription a l'encre "sterling osb"merci pour votre aide et bravo pour votre site mick

3. dalle osb il y a 15 ans

je les ai achete chez leroy m. juste une inscription indechifrable  et une autre qui est sterling osb merci de votre aide a bientot mick 

 

4. dalle osb il y a 15 ans

OK ! ce sont des dalles fabriquées en Ecosse, mais qui vous ont sans doute été vendues comme dalles d'agencement et non comme dalles de plancher porteur.

5. dalle osb il y a 15 ans

donc si je les pose inscription en dessous c'est bon par contre si je les pose sur des chevrons avec entraxe a 45  est ce suffisant pour des chambres dans les combles merci mick

6. dalle osb il y a 15 ans

Si ce sont des dalles d'agencement la réponse est NON ! ne faites pas un plancher avec.

Quant au reste je ne connaîs ni le format utile ni l'épaisseur.

7. dalle osb il y a 4 ans

Bonjour,

je possède une maison ossature bois construite en 1982. Les planchers de l'étage grincent  surtout dans une chambre énormément et je ne supporte plus. Je souhaite remplacer les panneaux d’aggloméré à cette époque et refaire ces planchers dans avec des matériaux  résistants et du travail fait dans les règles de construction de plancher bois.

 De l'avis d''une personne  qui possédait la même maison elles ont été construites sans certaines choses qui auraient évité ce désagrément : pas de bande de désolidarisation, des panneaux aggloméré au lieu d'OSB plus résistants, une pointe seulement par ci par là (mettre des vis n'a  servi à rien dans cette chambre, par contre dans la salle de bain et le couloir, oui) l'emboitement de certaines ne reposant pas sur la solive mais dans le vide, etc.

l'osb 4 est-il le mieux ? quel est l’osb le plus résistant ? J’ai vu de l’OSB HD c’est quoi ? y a-t-il une face à mettre au-dessus ?

Merci de vos conseils et je n’arrive pas à trouver une entreprise qui accepte ce travail (un seul, devis 5000€ pour 34 m²… qu’en penser ?

J'ai appris que c'était une maison ossature bois apès avoir acheté et ai quand même réussi à obtenir quelques éléments de sa construction. les solives feraient 40x180 mm et à voir les quelques clous visibles dans l'aggloméré, l'entraxe serait de 600 mm... est-ce correct ?

Que penser du béton allégé fibré ou autre ? risque de se fendre ? poids ? je n'en peux plus de ce bruit, dès qu'on marche on croit qu'on va traverser le plafond ou qu'on est en train de démonyer la maison....

A qui m'adresser en région d'Avignon ? j'ai déménagé entièrement la chambre maudite depuis 2 semaines !!!!

Cordialement

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer