Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
prix de poutres

prix de poutres

il y a 18 ans

bonjour,
nous sommes en pleine rénnovation et nous venons de démonter des  poutres en sapin diamètre 20 à 25cm par 4,70 de longeur. Ces poutres ne vont plus nous servir et je voudrais savoir à qui je pourrais les revendre, et surtout pour combien?
merci de vos réponses.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. prix de poutres il y a 16 ans

Malgré la date à laquelle fut passée votre annonce, je me permets de vous apporter une réponse (de Normand) en ce sens qu'il n'y a pas de regle établie, en matière de second marché des matériaux de construction. Ce sont les lois de marchés, d'offres et de demandes, qui valorisent un bien.
L'avantage du bois est qu'il existe une référence de prix au m3, pour chaque produit.
Mais ce sont des prix établis sur la négociation "à neuf". Ce qui revient à dire que, selon l'état des poutres en question, leur bonne conservation et leur patine, les prix differeront. par exemple de 45 à 70 Fr / ml, selon le marché.
Rien n'est cependant certifié.
Pour exemple, J'avais acquis il y a longtemps, des poutres de Pichpin de 9,50 m /
25², lors d'une démolition, pour 1.000 Fr pièce car elles n'avaient pas d'autre preneur
3 ans plus tard, il m'en était proposé 10 X plus, pour un manoir à retaper !?
Mon conseil, passer une annonce, prix à débattre et attendre les appels pour estimer ce qu'elles valent.
sympathiquement bois.

2. prix de poutres il y a 16 ans

mouais m'enfin 20*25 en 5m de long ca n'a rien d'exceptionnel donc on peut en avoir des neuves sans probleme

neuf environ 75€ pièce

 

Rémy

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer