Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
prix approximatif charpente en fermette industrielle ?

prix approximatif charpente en fermette industrielle ?

il y a 16 ans

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur le premier chiffrage d'une MOB autoconstruite de 2 niveaux avec 8*10m=80m² au sol.
Ne souhaitant pas de combles amenageables, je m'orienterai vers une charpente a fermette industrielle et une couverture en tuile mecanique classiques , en 2 pans et une pente de 30 degres + debord de 50cm. (donc en gros environ 115 m²)
Le problme c'est que pour ce pre chiffrage je n'arrive pas a trouver de données du prix de revient  au m2 approximatif (en separant charpente et couverture).
A quelle fourchette je dois m'attendre si je passe par un charpentier pour ces lots ?
Est-il rentable d'envisager une charpente a chevrons porteur contreventee agepan (autoconstruite) par rapport a la solution precedente ?

Merci par avance.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. prix approximatif charpente en fermette industrielle ? il y a 16 ans

en faitiere porteuse avec chevrons autoporteurs ça va pas vous couter tres cher et vous pouriez laisser le volume du toit dégagé la maison prend tout de suite un valeur estetique d'une autre dimension, et vous laisse la possibilité d'aménager par la suite.... en fermettes... C'est fini !

2. prix approximatif charpente en fermette industrielle ? il y a 16 ans

bonjour

matériaux en couverture :
liteaux + tuiles : environ 20€ ttc/m2 soit 2300€
accessoires tuiles : environ 800€

levage :
telescopique 1 mois : environ 2500€

pour la charpente, pour vous donner un prix il faut connaitre le cubage de bois, donc faire les calculs, donc : département, alitude, hauteur du pignon, portée des pannes ( 8m ) ?

Rémy

3. prix approximatif charpente en fermette industrielle ? il y a 16 ans

C'est vrai qu'apres reflexion le faitage porteur me permettrai de diminuer legerement la hauteur des murs du 1er etage tout en degageant du volume.
Dans ce cas la toujours avec une porte de 8 metres pour les chevrons porteurs , et 2 poteaux de refend pour soutenir la faitiere (a 1/3 et 2/3 de la longueur totale de 10m), toujours de l'agepan en parepluie , ca donne quelle fourchette pour juste la charpente montée par un pro ?

Merci

4. prix approximatif charpente en fermette industrielle ? il y a 16 ans

oops j'ai oublie de repondre à certaines questions precedentes :)
Pour le lieu , il s'agit de la lorraine, je dirais a 300m max d'altitude (si on peut parler d'altitude ! :) avec une hauteur de pignon de 7 m je dirais et effectivement une portee de 8m.

5. prix approximatif charpente en fermette industrielle ? il y a 16 ans

8m de portée ????????????????????????????

pour une largeur de maison de 8m avec toit 2 pans j'obtiens une portée de 4.62m moi , pas de 8m !

ce qui signifie des chevrons de 25*8 environ.

6. prix approximatif charpente en fermette industrielle ? il y a 16 ans

Au temps pour moi , je parlais de 8 m de portee pour l'ensemble de la charpente (dun mur a l'autre). Pour les chevrons
, oui ca fait 4.62 de mur a faitiere :).

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer