Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charpente à fermettes industrielles aux normes ?

Charpente à fermettes industrielles aux normes ?

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi avons acheté une maison en mars 2014 datant de 1992.
C'est une charpente à fermette industrielle mais à priori elle a été modifié probablement suite à un feu de cheminée.

Voici la photo :
http://imagizer.imageshack.us/a/img633/5872/qwLmvO.jpg

Les trois entraits les plus proches du béton ont été coupé et perpendiculairement deux poutres ont été scéllé dans le béton.

Plusieurs entraits ont été doublé voir triplés :
http://imageshack.com/a/img910/8650/dngJs0.jpg

L'ouvrage semble solide, néanmoins je me pose la question si cela est à la norme et est courant ?

C'est le poseur de [citation commerciale] qui est venu pour le devis qui m'a soulevé cette question.

Merci à vous.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Charpente à fermettes industrielles aux normes ? il y a 9 ans

C'est effectivement une réparation, mais il n'est pas possible de porter un jugement sans voir comment tout cela a été fixé et comment sont reprises les charges horizontales.

Le mieux serait quand même de demander au propriétaire précédent qu'il vous confie tous les papiers de son assurance, rapport d'expert et facture de l'entreprise qui a réalisée les travaux.

Si non, cela entre dans le domaine du vice caché qui peut entrainer une demande de dédommagement pour faire les travaux dans les règles.

2. Charpente à fermettes industrielles aux normes ? il y a 9 ans

Merci pour la réponse.
L'ancien proprio est resté 3 ans et n'a pas d'information à ce sujet et idem pour ceux d'avant.
3 entrepreneurs sont venus. Un me dit qu'il faut rajouter deux entraits et les deux autres me disent qu'une chevrette a été créé et ça leur semble correcte.

Et le problème c'est qu'il n'affiche aucune certitude et me disent tous "ça semble".

En tous cas merci pour le forum.

3. Charpente à fermettes industrielles aux normes ? il y a 9 ans

Vous avez parfaitement résumé, c'est la "patate chaude", ils bottent en touche.

Quel choix avez-vous ?

1) Vous vivez comme cela et faites comme les précédents.

2) Vous faites venir un expert qui établira un rapport, fera effectuer une note de calculs et vous délivrera ses conclusions. Selon le cas, vous aurez un document pour lancer une procédure  de vice caché et une demande de dédommagement pour remise en état.

Vous pouvez peut-être effectuer cette démarche par votre propre assurance qui peut très bien botter en touche tant qu'il n'y a pas de sinistre.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer