Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
MEZZANINE (bis)

MEZZANINE (bis)

il y a 16 ans

Bonjour,

Je souhaite créer une mezzanine dans le garage pour faire une zone de stockage (cartons de vêtements, jouets, petit matériel...) et également fixer les 2 portes sectionnelles (200*240cm). La pièce fait 6.60m de profondeur et 6.50m de largeur; il n'y a aucun mur ni poteau de refend sur cette surface (et je n'en veux pas). Je pensais faire comme ceci:

Fixer une poutre de section 120*300 et 6.50m de long dans le sens de la largeur au milieu de la piéce.

Fixer perpendiculèrement à cette poutre, d'un coté, et perpendiculèrement au mur d'en face, de l'autre coté, des solives de section 80*160 de 3.25m de long, espacées les unes des autres de 0.5m. (fixation par sabots metalliques).

Enfin, poser un plancher de 20 ou 22mm d'épaisseur.

J'aimerai avoir vos avis sur la résistance de cette structure, et savoir s'il faut éventuellement changer les sections des bois, voir même passer en lamellé-collé pour la poutre principale.

Merci à tous.

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de ces renseignements pour prendre une décision, alors merci à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne... (on m'a également parlé de poser un IPN à la place de la poutre en bois: est-ce une solution valable et surtout, est-ce moins cher?)

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer