Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine en bois

mezzanine en bois

il y a 16 ans

Bonjour

Je recherche des conseils pour réaliser une mezzanine en bois de 3500 x 3500 mm

D'un cote les solive seront ancrées dans un mur en agglo de 20

De l'autre cote, elle viendront s'apuyer sur une poutre ancrée entre murs en agglos de 20 espacés de 3500 mm

A travers ce que j ai compris; mes solives devraient etre de section 63 x 175 espacées de 381 mm

Par contre je n ai pas trouvé d indications concernat la section de la poutre entre murs

L'ensemble recevra un plancher en dalles de particules de 19mm et un plafond en BA10 avec isolation entre deux

Quelqu'un peut il me conseiller pour:

- le calcul de la poutre (bois, composite ou IPN) 

- le  mode de liaison entre poutre et solives : - pose en dessus , mais perte de hauteur deja limitée    

                                                                        - pose sur corbeaux ou dans l aile de l 'IPN            

Par avance merci pour vos conseils              Cordialement   Jean Marie              

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. mezzanine en bois il y a 16 ans

bonjour, j'ai calculer ta poutre,  avec des charges de 300 Kg/m² (charge permanentes + charges d'expoitations ) il te faut une poutre de 100*300mm en bois massif  ou alors une section de  100*270mm en lamellé collé, pour le métal je c'est  pas faire lol.

Pour la pose de tes solives si g bien compris elle ne sont pas apparentes tu peut donc les posés dans des sabots métaliques type SYMPSON à aile extérieur (c'est plus facile pour le clouage) que tu fixe sur le coté de ta poutre.

Au passage j'ai vérifé tes solives avec mes charges et elles sont bien dimensionnées.

je suis a ta disposition si plus de renseignement

bonne étude

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer