bonjour à tous, je suis sur le point de modifier une mezzanine existante. En effet, celle qui existe est trop haute et trop petite, je compte donc la descendre de 50 cms et la prolonger de maniérer a avoir une surface de plancher de 4m de long sur 1m94 de large. Actuellement, celle qui existe et composée de bastaing de section 50X150. Ceux ci sont placés dans le sens de la largeur (ils ont donc une portée de 1m94)espacés de 50 cms et sont directement scellés dans les murs (ces murs sont composés de brique creuse de 22 cms d'épaisseur.)
La mezzanine actuelle ne sert que de palier pour accéder au grenier de la maison, et donc rien n'est stocké dessus. Cependant, le plancher ne bouge pas du tout, ni ne vibre quand on "saute" dessus"
La future mezzanine servira a poser un lit + petits rangements (en fait elle sera le prolongement d'une chambre située en dessous..)
D'après ce que j'ai compris il faut prendre une charge de 250 kg/m2, mais je ne sais pas comment calculer la section des solives à utiliser. (puis je utiliser la même section qu'actuellement à savoir 50X150?)
puis je utiliser le même type de fixation qu'actuellement, à savoir effectuer des trous dans les murs et fixer a l aide de mortier mes solives dans ces même trous?
sur quasiment toutes les discutions similaires, on parle de muraliere...celle-ci est elle obligatoire pour obtenir quelque chose de solide? si oui, comment calculer la section de cette muraliere (sachant que je poserai les solives sur des sabots fixés sur celle-ci afin d'éviter de perdre de la hauteur) et surtout comment fixer solidement cette muraliere sur mes murs en brique creuse????
merci a vous !!
plancher mezzanine
Publié par gribouille1 il y a 7 ans
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Bonjour,
Avec une portée de 1.94 m des sections en 50*150 ça passe largement.
Vous pouvez reprendre la même méthode de fixation. L'avantage entre autre de la muralière est que les bois ne sont pas enfermés et ainsi, ne risquent pas de se dégrader en cas d'infiltration d'eau via des fissures en façade, par exemple.