Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher pour mezzanine

plancher pour mezzanine

il y a 14 ans

Je souhaite réaliser un plancher pour ma mezzanine de 6m x 4m. actuellement j'ai 4 poutres 20/25 déjà installées, dans le sens des 6m, et espacées chacune de 1.5m.

J'aimerai trouver une solution de plancher permettant d'être posé sans devoir croiser avec des chevrons tous les 60cm. Autrement dit, il faudrait que le plancher puisse porter sur 1.5m sans renfort intermédiaire.

Tous les fournisseurs de bois classiques me disent qu'aucune solution de planchers habituels ne permettent de porter sur 1.5m.

Help !!!

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. plancher pour mezzanine il y a 14 ans

Comme on vous l'a dit aucun plancher n'est prévu pour une porté de 1500mm

Mais votre description me pose un problème:

6mx4m ok

"4 poutres dans le sens des 6m" ca veut dit quoi ? elles font 6m de long ?

Mais alors 4m avec 4 poutres : entraxe 800mm

sinon 6m avec 4 poutres : entraxe 1200mm

ou alors entraxe non régulier !!

Bilan il faut plus de précision!

2. plancher pour mezzanine il y a 14 ans

Je te remercie pour l'interêt apporté à mon problème !

Voici plus de précisions :

j'ai effectivement 4 poutres 20/25 de 6m avec des entraxes de 2 fois 1.5m et le dernier d'1m seulement car prévu pour la trémie de l'escalier, soit au total une profondeur de 4m.

petit chéma pour mieux comprendre :

                                                  |          mur du fond + poutre 20/25 contre           |

                     mur                      |          2ème poutre à 1m de la première             |      mur

           latéral gauche             |          3ème poutre à 1,5 m de la seconde         |      latéral droit

                                                  |          4ème poutre à 1.5m de la 3ème               |

                                                  <--------------------------6m------------------------------->

en espérant avoir été plus clair ...

 

3. plancher pour mezzanine il y a 14 ans

Eh ! OUI ! mon bon ami, mais avant de parler de plancher, il faut parler poutre !!!

Et là, ça ne le fait pas, parce qu'avec une portée de 6 m et un entraxe moyen de 1m25, même si je ne compte pas de cloison, pas de plafond on est encore au 1/290, loin des 1/400 demandés et même si vous me dites que ce sont de très vieilles poutres de récupération parfaitement sèche et que je ne compte pas de fluage on y est pas encore…………………..

Quoi vous dire d'autre, c'est un plancher …………….il va peut-être falloir faire quelques concessions.

4. plancher pour mezzanine il y a 14 ans

J'ai pas précisé mais la maison à un an et les poutres sont déjà installées depuis l'origine, mais le projet de mezzanine à été repoussé jusqu'à aujourd'***.

J'ai entendu parlé d'un fournisseur dans les Vosges, qui propose des solutions de planchers porteurs. C'est une solution de mélaminé collé sur champ, et j'ai vu des photos de réalisations et le rendu est nickel. Avec ce produit, la porté peut aller jusqu'à 4m. Si y'a quelcun que sa interresse, j'ai la doc en pdf. Cependant le coût est déjà important, mais par dessus tout, il faut en plus se débrouiller de se faire livrer (dans le Vaucluse!) car ils n'ont pas de distributeur ailleurs en France.

5. plancher pour mezzanine il y a 14 ans

 Ah ! mais des solutions miracles, il y en a plein …………….mais dans solutions miracle, il y a ""miracle""

6. plancher pour mezzanine il y a 14 ans

cher biophile,

J'ai posté ce sujet sur ce forum pour trouver des solutions et pas pour m'entendre dire ce genre de conneries. Si tu n'as rien à dire de plus intelligent, va plutôt sur MSN. Crois moi, c'est plus adapté pour ce genre de réflexion.

En plus je pensais que Biophile était médiateur du forum, mais j'ai du me tromper...

Si quelqu'un d'autre aurait une idée afin de régler mon problème ?

 

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer