Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de plancher sur agglo ou équivalence

Pose de plancher sur agglo ou équivalence

il y a 16 ans

Bonjour,

J'ai commencé à poser du parqet à clouer en chêne massif vernis sur des lambourdes (60x48) dans plusieurs pièces de l'étage.

Malheureusement, je n'arrive plus à m'approvisionnner avec le même parquet (lames de 90 mm de large ), bien que le vendeur me l'avait confirmé. problême fournisseur.

Le seul parquet qui approche de celui que j'ai commencé à poser et du parquet à coller.Mon souci et que la hauteur à rattraper est de l'ordre de 60 à 65 mm selon l'épaisseur du parquet que je prendrais. D'où plusieurs questions:

- Existe-t-il un matériau léger ( c'est à l'étage sur une dalle au dessous de lourdis) qui me permettraient de combler l'écart sans peser sur l'ensemble de la maison et sur lequel je pourrais coller du parquet?

- ou est-il possible de poser de l'agglo et lequel ? d'épaisseur suffisante  (je pense à 21 mm) sur des lambourdes par vissage et sur lequel je viendrai coller le parquet. quels problêmes je risquerais de rencontrer?

sinon avez vous une meileur solution à me proposer?

Avec tous mes remerciements pour votre attention et vos réponses ..

 

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Pose de plancher sur agglo ou équivalence il y a 16 ans

Bonjour André,

OUI ! c'est possible pour autant que :

Les panneaux soient de type P5 ou CTBH ou OSB 3 ou 4, le tout en 22 mm.

Que les petites rives des dalles reposent et soient fixées sur des lambourdes elles-mêmes fixées sur la dalle béton..

Que les assemblages de dalles soient collés.

Que les dalles soient fixées réglementairement par vis.

Voir blog ; http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Que le parquet sot collé en plein.

 

Boisphilement votre

2. Pose de plancher sur agglo ou équivalence il y a 16 ans

Merci beaucoup

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer