Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose bastaing ou autre avec sabots

Pose bastaing ou autre avec sabots

il y a 14 ans

Bonjour,

J'aurais une question d'ordre pratique concernant les sabots. Je voudrais placer entre deux solives des bastaings pour soutenir des dalles OSB qui seront recouvertes plus tard de carrelage, dans le but de repartir le poids du carrelage.

Je voudrais savoir comme je dois proceder pour les fixer, avec des sabots je pense. En effet, l'entraxe entre les solives est pas forcement le meme partout, et je pensais que la meilleure solution etait de les mettre sur sabots. Par contre, faut il imperativement que les bastaings touchent les solives de partout ou pas (donc decoupe de biais)? Les bastaings sont ils justes posés dans les sabots qui, eux, sont vissés aux solives?

Merci de votre aide, et suggestions

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Pose bastaing ou autre avec sabots il y a 14 ans

Je pense qu'en les rentrant de "force" et avec des pointes, ca peut etre suffisant?

2. Pose bastaing ou autre avec sabots il y a 14 ans

Pour poser du carrelage, il faut avant tout calculer la flèche sous charge des solives et des dalles.

Il faut que les dalles soient posées correctement, petites rives sur les solives et assemblages collés.

Les chevrons entre solives seront donc parallèles aux dalles ce qui n'apportera pas grand-chose.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer