Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pour Boisphile et les autres : pose panne sabliere

Pour Boisphile et les autres : pose panne sabliere

il y a 14 ans

Bonjour a tous ,

je perd mon latin , sur un forum concurrent je viens de lire ( post d un charpentier) que la panne sabliere ne se pose pas sur le mur a plat , contrairement a ce que j ai pu lire dans différents posts de toi ,Boisphile , mais qu'elle se pose contre le mur interieur au niveau de l arase en beton , scellé juste aux extremités !!!!!!

qu'en pensez vous ??? je suis perdu !!!!

 

 

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Pour Boisphile et les autres : pose panne sabliere il y a 14 ans

Bah ! il ne faut pas être perdu ……………. Qu'est-ce qui dit le gars ?? qu'elle se pose contre le mur intérieur au niveau de l arase en béton, scellé juste aux extrémités !!!!!!
Bien ! et alors, sur quoi sont fixés les chevrons du coup ? parce qu'avec la pente, sauf à délarder l'arase en béton à la pente, de poser la sablière coté intérieur, les chevrons reposent sur l'arête extérieur du mur.
Bon ! peut être que le mec voulait écrire charcutier et pas charpentier, ça arrive des fois ……………sur les forums cyber truc et brico machin !!!

2. Pour Boisphile et les autres : pose panne sabliere il y a 14 ans

la pente est de combien?

Rémy

3. Pour Boisphile et les autres : pose panne sabliere il y a 14 ans

Pour Boisphile : C'est un forum serieux et le gars est vraiment serieux.Mias oui en effet dans le shema l'arase de beton est en biais et la panne sur le mur interieur.Je concois que dans le cas d'une forte pente de toiture ça repartisse les forces sur les pignons,par contre ce que je comprends moins c'est que la panne ne doit pas etre fixé au milieu mais juste aux extremités ( pignons)

 

Pour Remy : 25%

 

Merci a tous !

4. Pour Boisphile et les autres : pose panne sabliere il y a 14 ans

j'ai déja vu faire et c'est une manière de faire.
panne au ras du mur intérieur, délardée à 25%
et en effet l'arase béton est aussi en pente, peut être même avec une génoise?
ou du moins chevrons fixés sur la panne, posés sur l'arête du mur maconné, espace entre chevrons remplis au mortier....
ce qui est con dans l'histoire c'est que l'on a un mur porteur et une panne porteuse juste à côté, pour les euros, c'est pas très optimisé...
mais pour les débords en pignon, la panne est plus en dedans du mur et dans le sud, avec le bois pas sec comme l'on a, c'est peut être mieux pour que le crepis ne se casse pas la gueulle.....

Rémy

5. Pour Boisphile et les autres : pose panne sabliere il y a 14 ans

ok merci Remy pour ces eclaircissements !

a bientot

 

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer