Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Entraxe maximun et autres

Entraxe maximun et autres

il y a 11 ans

Bonjour Boisphile,
Tout d’abord je vous remercie des réponses rapides et claires que vous avez données.
Quel entraxe maximum puis-je mettre pour des dalles OSB 3 2500 x 675 épaisseurs 22 mm sur des lambourdes de hauteur 63 mm et de largeur 57 mm en SRN, vous m’aviez conseillé des 63 de haut par 75 mais mon fournisseur de bois n’a pas cette section.
Comment faites vous pour raccorder les lambourdes (je ne pense pas que ce soit possible de faire le raccord sur une solive de 35 mm de large), sachant qu’avec la longueur de mes lambourdes, les extrémités se trouvent entre deux solives donc dans le vide.
Dans la quincaillerie ou je me fournis, ils n’ont pas de colle SIKAFLEX 11 FC PRO que pensez vous de la colle qu’ils m’ont conseillé, vous pouvez voir cette colle en tapant le lien suivant dans votre barre de navigation : www.trenois.com/A/Cartouche-310-ml--translucide-constructiontix-tres-forte-adherence-a-faible-expansion/SOA0345.
Merci de vos réponses et remarques.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Entraxe maximun et autres il y a 11 ans

Changez de fournisseur de bois, le 63 x 73 est une section standard de chevron.

Ce qu'il vous propose réduit la section de plus de 20%.

De plus, plus la section est faible plus l'incidence d'un nœud dans le bois devient critique, ce qui va pour du chevron, mais pas pour de la lambourde qui, je le rappelle devrait déjà être en feuillu.

L'entraxe pour de l'OSB 3 de 22 pourrait être 600, mais vous ne trouverez pas de dalles de 22 en 2400, donc, cela ramène l'entraxe à 500 et dans ce cas le 18 suffit.

Il faut couper les lambourdes pour qu'elles soient aboutées sur une solive que vous renforcer de chaque coté par un appui, chute de lambourde par exemple, que vous clouez sur les entraits (solives)

Pour la colle c'est OK dès l'instant que c'est une D4

2. Entraxe maximun et autres il y a 11 ans

Qu'est ce qu'un feuillu, et quelle est la différence avec un sapin rouge du nord.
Puis-je mettre quand même des 63x57 en SRN, et si je les mets qu'elle risque que je prends.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer