Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
terrasse en ipé

terrasse en ipé

il y a 16 ans

nous avons posé une terrasse en ipé, mais on nous dit qu'il ne faut rien mettre deçu moi je voudrai savoir s'il faut le protéger pour qu'il garde sa couleur d'origine. Et, je me demande si avec un mèlange d'huile de lin et d'essence de thérébantine peut être un solution pour le protégé merci d'avance.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. terrasse en ipé il y a 16 ans

Si on ne met rien, le bois ne pourrit pas (avantage des bois exotiques) mais deviennent gris. Il existe des saturateurs (OLKE de OWATROL) dédiés qui conservent cette coloration. Si le "grisaillement" est déjà là, il existe des dégriseurs.

2. terrasse en ipé il y a 16 ans

Quoi que vous fassiez, le bois va griser. C'est inéluctable, c'est l'action des UV sur un matériau pigmenté.

On peut essayer de dégriser, saturer, faire un traitement de saturation spécifique premiere saison. il y a des produits qui fonctionnent, durieu, blanchon et autres, mais c'est cher (25 euros pour 15m² tous les 6 mois),  c'est fastidieux ( brossage, sechage, passage du produit, essuyage de l'exces, re lavage) et ca dure 6 mois maxi

les recettes de grand mere a l'huile de lin et essence de terebenthine, ca fait entrer la crasse, l'huile s'oxyde, ça pue et a la fin ... ce n'est pluss gris mais noir

 

3. terrasse en ipé il y a 16 ans

merci pour vos réponses

4. terrasse en ipé il y a 16 ans

le meilleur produit arrive sur le marché enfin debut juin 2007

il est belge c'est pas une blague

il a une reaction moleculaire avec le bois brut donne l'aspect du huilé sans aucune contrainte de rehuilage

tous les ans voir RUBIO MONOCOAT

il n'y a pas mieux a ma connaissance sur le marché, lancement du produit juin 2007 en Aquitaine

produit naturel et deja testé depuis 5 ans en belgique

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer