Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse en robinier

Terrasse en robinier

il y a 12 ans

Bonjour,
J'habite en Rhône-Alpes (ain). Je cherche désespérément des fournisseurs en lames de robinier (faux acacia) pour ma future terrasse en bois (4,5m x 3,5m). Je refuse d'utiliser un bois exotique. Sachant que le robinier a quasiment les mêmes propriétés que le teck, cette essence devrait pourtant être valorisée (est-ce son classement "espèce invasive" qui rebute les sylviculteurs ?). A croire que seules les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées produisent  cette essence.
Bizarre quand même car il y a de magnifiques spécimens dans ma région (dans la Loire notamment). Quelqu'un aurait-il des adresses en Rhône-Alpes auprès de qui je pourrais me renseigner SVP ?
Merci d'avance.

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Terrasse en robinier il y a 12 ans

Bonjour,

afin de respecter la charte du forum, merci de bien vouloir communiquer les coordonnées commerciales via vos adresses mail personnelles.

Merci de votre compréhension,

2. Terrasse en robinier il y a 12 ans

pas de robinier mais de l'accacia  4 arrondis simple strie si vs voulez 21/120 environ 80€/M2

3. Terrasse en robinier il y a 12 ans

Une solution ! acacia-robinier livré dans toute la france, directement chez le particulier. Planches d'acacia-robinier face lisse de 22x120x(1200,1600,2000mm )+ lambourdes 50x50x2250mm + vis ou clips invisibles. Qualité extra, bois seché. Cordialement Alexandre Vidos

4. Terrasse en robinier il y a 12 ans

Bonjour J'habite prêt de Lyon et j'ai la même demande.
pouvez-vous me confirmer une ou plusieurs adresses?

merci.

5. Terrasse en robinier il y a 10 ans

Bonjour,
Même problème... Nous habitons au nord de Lyon et recherchons des lames de robinier pour notre future terrasse. Auriez-vous des adresses ?? Merci par avance pour votre aide !

6. Terrasse en robinier il y a 10 ans

Bonjour
J'habite également près de Lyon et j'ai exactement la même demande.
pouvez-vous me m'envoyer une ou plusieurs adresses ou je pourrais me renseigner pour trouver des lames dans les environs?

merci.

7. Terrasse en robinier il y a 10 ans

Bonjour,

Je cherche egalement des adresses de fournisseur de Robinier sur les environs de Lyon. J'ai lu qu'il faut rester dans un elancement de 4 pour eviter les deformations. Est ce reelement important?

 

En vous remerciant

 

Fred

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer