Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
demande conseil

demande conseil

il y a 16 ans

Bonjour à tous, je découvre ce site et le trouve fort intéressant.

Voilà je viens sur le forum en quête d'informations.

J'ai l'intention d'agrandir mon salon or je me retrouve face à un problème de portée maximale.

En effet je réside dans une maison mitoyenne avec une largeur de mur à mur de 6 m 60;

La pièce à ajouetr fera environ 6m 50 sur 6m60.

Pour la toiture je pense partir sur de la tole avec isolation car il 'est impossible de mettre des tuiles du fait de la trop faible pente.Ma femme désire des puits de lumières.

Tout le monde me dit qu'il est impossible de faire ma charpente avec des madriers car la portée est trop grande et qu'il faut prendre en compte le poids de la toiture et l'éventuelle surcharge que peut causer une importante chute de neige.(PS j(habite dans le pas de calais)

Voilà je viens à vous pour avoir des conseils

Merci d'avance Chtiade

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. demande conseil il y a 16 ans

Bonjour Chtiade

Donnez la localisation, la pente du toit et la charge au m² de la toiture + plafond etc ou une description précise et on vous donnera la solution, mais en toiture, 6m50 cela doit pouvoir se jouer à condition de ne pas exiger une panne tous les deux mètres.

Boisphilement votre

2. demande conseil il y a 16 ans

Vous pouvez travailler avec des poutres NORDEX

www.finnforest.fr

3. demande conseil il y a 16 ans

Tout d'abord merci aux deux personnes qui m 'ont répondu .Je vais ce week-end prendre les mesures que je communiquerai ultérieurement. J'ai visité le site qui est très intéressant .

Encore merci de porter attention à mes demandes

Cordialement Chtiade

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer