Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Demande info combles déteriorés MOB

Demande info combles déteriorés MOB

il y a 3 ans

Bonjour

J ai achete une MOB il y a un an et j ai decidé de renover les combles qui etaient deja amenagés et finis avec un bardage bois a l interieur.


Seulement suprise en retirant le bardage coté pignon, la laine de verre est usée, trace d'humidité, l isolant (antipluie?) est craquelé et il y a meme un trou de 40cm de diametre qui donne accès directement sur le bardage exterieur (depuis l interieur)

On a l impression que c est du bricolage..

Je suis un peu désemparé, je voulais juste replaquer du ba13 initialement.

Que dois je faire?


Je pense que les précédents acquereurs n étaient pas au courant ils ont gardé la maison 1 an et demi.


Dois je tout enlever et remettre un pare pluie etc (a quel cout?)

Dois je faire appel a un professionnel?

Dois je me retourner contre les vendeurs..?


Merci pour votre retour


Alex


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Demande info combles déteriorés MOB il y a 3 ans


2. Demande info combles déteriorés MOB il y a 3 ans

 

l isolant (antipluie?) est craquelé et il y a meme un trou de 40cm de diametre   Il est "possible" qu'au moment de la construction, le film sous-couverture soit resté plusieurs semaines sans protection et ait donc perdu ses caractéristiques, s'il est effectivement craquelé, ce pourrait bien en être le symptôme. Mais il est aussi possible que ce ne soit pas un vrai film de sous-couverture que la température des tuiles ait "cuit". Il est aussi possible que qu'il n'y ait pas suffisamment de ventilation entre la sous-face des tuiles et le film. Quant à la LDV qui est en partie détruite, c'est sans doute en l'absence de film pare-vapeur que vous ne citez pas.

En tout état de cause, il conviendrait de faire plusieurs zones d'investigation et si cela se confirme, j'ai bien peur que l'ensemble soit à refaire.

3. Demande info combles déteriorés MOB il y a 3 ans

Merci pour votre retour

Je vais faire appel à un professionnel pour qu'il vienne me faire un devis.

En esperant qu'il n y ait que cette partie de la maison affectée.

Merci à vous

Cdt

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion