Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
terrasse

terrasse

il y a 16 ans

je suis moi aussi à la recherche du meilleur compromis qualité prix pour ma futur terrasse

sachant que je ne ferais jamais l'entretien

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. terrasse il y a 16 ans

Bonjour,

Pour réaliser une terrasse de bonne qualité, il faut prendre des lames en IP (nécessite juste un coup de jet d'eau de temps en temps)

J'aimerais savoir si votre terrase va être : sur de l'herbe,sur une dalle béton,contre un mur etc... pour vous répondre sur la conception de votre terrasse.

 

2. terrasse il y a 16 ans

Un coup de jet...oui si vous acceptez de voir "griser" le bois.

Ma terrasse est réalisée en IPE, et j'ai passé tout mon après midi de samedi dernier à appliquer un dégriseur, brosse et nettoyeur haute pression. Alors certe, elle n'est plus grise mais on est loin de retrouver la teinte doré de l'IPE lorsqu'il vient d'être nouvellement installé.J'en suis rendu a appliquer un saturateur (comme l'année dernière d'ailleurs !).

La fibre de l'IPE bien que trè très dense a tendance à se relever naturellement lors de la première année. Si vous avez des enfants qui sont suceptibles de marcher pieds nus (plage piscine par exemple), je vous conseille un léger ponçage avant de mettre le saturateur.

Même si ce bois est très joli,, il se mérite. La pose est lun peu longue et dire qu'il n'y a aucun entretien me semble (en ce qui me concerne) pas tout à fait vrai!

Si je devais la refaire, je me laisserai tenter par des lames en bois composit à base de PVC. Les teintes sont très sympas et là on peut dire qu'un coup de jet d'eau suffit...

3. terrasse il y a 16 ans

Merci Lapomme42 pour ton explication,
Enfin quelqu'un qui à tout compris sur les fameuses terrasses en BOIS, quelqu'il soit !!!

Pour MenshT,
Sans entretien, il ne te reste que le composite.

4. terrasse il y a 16 ans

Peut-être, mais c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'un jour le bois ne poussera plus...

Une terrasse en bois demande peut-être un  peu d'entretien, ou alors elle grise et ce n'est pas si grave, mais c'est avant tout un choisx de matériau écologique et renouvelable.

Mais à force de vouloir tout avoir moins cher avec le moins d'effort possible, nos enfants n'auront plus rien...

 

5. terrasse il y a 16 ans

Exactement, quand je dis que HILM74 n'a rien à faire sur ce forum......................., pauvre mentalité.

6. terrasse il y a 16 ans

Bonjour à tous

Il faut savoir être patient avec le bois ! Qu'il grise c'est naturel et c'est sa protection, son oxyde, c'est un matériau naturel et il faut l'accepter comme tel, mais soyez patient et lorsqu'il prend sa teinte argentée vous verrez que ce n'ai pas si laid que cela.  (question de goût bien sur)

Boisphilement votre

7. terrasse il y a 16 ans

et c'est tout de même mieux que la teinte argentée du béton !

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer