Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois avec entraxes de solives différents ?

Plancher bois avec entraxes de solives différents ?

il y a 7 ans

Bonjour, j'aimerai procéder au solivage de mon 2ème niveau dont les dimensions se trouvent sur le site hébergeur d'image ("photo croquis maison") : www.hostingpics.net/album/Hadrien51-277016.html

Je vais utiliser des poutres en I que je compte encastrer dans la maçonnerie (mur de brique de terre crue marnaise) pour soliver dans le sens des 6m. En solivant ainsi, parallèlement aux entraits de ferme, je ne pourrai pas respecter les 417mm d'entraxes conseillés partout.
Je pense cependant les respecter pour les deux solives se trouvant de part et d'autre de chaque entrait afin de ne pas toucher aux encrages des fermes dans le mur.
Du coup je comptais placer ces solives en premier... mais ensuite ? Comment répartir les autres et faire pour que les dalles d'OSB à venir soient croisées et repose à leurs extrémités sur une solive ? Beaucoup de découpes (perte de la rainure/languette) ? Ne pas croiser les dalles d'OSB à certains endroits ?

En attentes de réponses, je vous remercie.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plancher bois avec entraxes de solives différents ? il y a 7 ans

mais ensuite ? Comment répartir les autres Vous les répartissez avec des entraxes de 417 et peut importe la ou les dernières, pas moyen de faire autrement.

et faire pour que les dalles d'OSB à venir soient croisées et repose à leurs extrémités sur une solive ? Il sera sans doute nécessaire  de couper la première pour que la petite rive bouvetée pose sur une solive, ensuite selon comment se termine la première rangée, soit vous reprenez la seconde rangée avec la chute de la première soit vous découpez une nouvelle dalles en décalant de deux entraxes et la chute servira en bout.

 Beaucoup de découpes Bah ! oui, mais c'est comme cela !!! (perte de la rainure/languette) ? Ne pas croiser les dalles d'OSB à certains endroits ? NON !

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer