Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Artisanat du Bois en Auvergne

Artisanat du Bois en Auvergne

il y a 18 ans

Bonjour, je ne sais pas si vous connaissez, mais je connais en Auvergne un petit artisanat vraiment sympa où l'on peut trouver toutes sortes d'articles en bois vraiment originaux, dont des tables rustiques en bois massif, des ustensiles de cuisine toujours en bois, des jeux et jouets pour tout âge, etc... Voilà, je vous note l'adresse de leur site :
http://www.artisan-bois-auvergne.com
Allez voir ce site, je vous le conseille, on y montre même la fabrication de certains articles...

4 réponse s

1-4 sur 4 réponse s
1/1
1. Artisanat du Bois en Auvergne il y a 18 ans

Ce site est tout bonnement incroyable ! Moi qui aime le bois et qui collectionne plus particulièrement les jouets en bois, là, j'ai vraiment adoré. Ce petit artisanat du bois pittoresque dans le Puy-de-Dôme offre un éventail impressionnant d'articles bois, jugez par vous-même : tabourets, tables en bois massif avec écorce de l'arbre, pressoirs à fruits, cuillères et spatules de cuisine, couverts en olivier, jeux de société, jouets anciens et modernes pour petits et tout petits, casse-têtes en tous genres, miniatures de collection, soufflets de cheminée, bouffadou, cannes et bâtons de marche, dessous-de-plats, plateaux à fromages aux formes originales, coupes à fruits, guéridons, bancs, cadres à photos, lampes de salon et lampes de chevet, armoires à clefs, tirelires, maquettes en bois, fourches et rateaux de campagne, sabots sculptés, tonneaux, etc... En plus, il y a sur le site plusieurs galleries photos qui montrent le magasin, mais aussi la fabrication des articles, on y voit le menuisier qui travaille le bois, fantastique ! Non, vraiment, cette entreprise familiale mérite que l'on aille y faire un tour ! Et puis le village aussi me paraît très attrayant, au coeur de la nature... moi en tout cas, je sais où j'irais passer mes prochaines vacances ! Merci pour ce lien qui vaut le coup d'oeil !

2. Artisanat du Bois en Auvergne il y a 18 ans

Petite info au passage : je viens de leur téléphoner et j'ai apris notamment deux choses que je pense bon de faire savoir... D'une, leurs horaires sont plus que pratiques : la boutique est ouverte 7 jours sur 7, même le dimanche, les jours de fête et fériés. Deuxième chose : le couple qui tient cet artisanat du bois, va bientôt prendre sa retraite, après 25 ans de bons et loyaux services ! Et oui, dommage que je ne les ai pas découvert plus tôt. La fermeture du magasin devrait avoir lieu fin Juin 2008. Donc, vous m'aurez compris : dépêchez-vous !  Il n'y en aura pas pour tout le monde ! Leurs articles sont en effet variés et à prix attractifs, le choix étant large, c'est idéal pour faire un cadeau original et pas cher, voilà pourquoi je vais prochainement y faire un tour...

3. Artisanat du Bois en Auvergne il y a 18 ans

Formidable ! Je me suis rendue dans cette merveilleuse petite boutique à Dore l'Eglise et je n'en suis pas revenue, l'accueil y est très chaleureux et c'est incroyable tout ce que l'on peut y trouver !... Comme le dit si bien d'ailleurs la dame qui gère le magasin : "ici, c'est la caverne d'Ali Bois-Bois" et ça n'est rien de le dire. J'ai acheté quelques jeux et jouets pour le noël de mes neveux, ils seront ravis ! Allez-y, c'est vraiment bien.   Sylvie

4. Artisanat du Bois en Auvergne il y a 18 ans

[Message à caractère commercial, supprimé par le modérateur]

1-4 sur 4 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer