Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plafond du voisin du dessus trop lourd : écroulement !

Plafond du voisin du dessus trop lourd : écroulement !

il y a 15 ans

Bonjour,

Ma question est plutôt juridique que technique. L'un de mes amis a acheté il y a peu de temps un appartement dans un immeuble ancien. Il a été surpris de constater que le plafond de sa cuisine s'est écroulé presque entièrement, laissant apparaître un solivage délirant : les solives en effet, sont trop courtes pour prendre appui sur le mur - ne tenant que d'un seul côté !! En plus, leur section est vraiment trop faibles. Et le voisin a coulé une dalle de béton sur le dessus !!! Pour le moment, tout tient (à peu près) avec des étais, et des experts d'assurances sont venus constater et évaluer les dégats...mais les travaux tardent horriblement à venir (plusieurs mois). Quelqu'un connaîtrait-il la procédure pour faire accélérer le commencement des travaux ? Faut-il plutôt engager la responsabilité du syndic de copropriété ou celle du voisin de dessus ?

Merci de vos conseils.

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Plafond du voisin du dessus trop lourd : écroulement ! il y a 15 ans

(Il y a une petite erreur dans le titre de mon sujet : c'est évidemment le "plancher" du voisin du dessus qui a fait s'écrouler le plafond de mon ami.)

2. Plafond du voisin du dessus trop lourd : écroulement ! il y a 15 ans

Il faut bien sur attaquer le syndic car c'est lui qui a autorisé le voisin à couler le béton et si le voisin n'a pas demandé l'autorisation, il est en tort.

Le problème des étais, c'est qu'ils reportent les charges sur votre plancher qui du coup doit aussi être en surcharge…………..

Ce qui peut faire bouger les chose c'est de voir le Maire de la commune, l'inviter à venir sur place avec un expert et lui demander de mettre la copropriété en demeure d'effectuer les travaux sans tarder faute de quoi il prendra un arrêté de péril pour les raisons évoquées plus haut.

3. Plafond du voisin du dessus trop lourd : écroulement ! il y a 15 ans

Merci Boisphile pour ces conseils, je vais les communiquer à mon ami.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer