Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
bureau au dessus du garage

bureau au dessus du garage

il y a 14 ans

Bonjour,

Après avoir parcouru le net je me lance pour poser ma question. Dans la maison que j'ai acheté il y a un bureau au dessus du garage dont le plancher repose sur un solivage dont voici les caractéristiques:

Section des solives 55*175
entraxe irrégulier variant entre 52 et 58 cm
Portée 6m avec un appui au milieu du garage (au bout de 3m sur un bastaing 80*220 et un autre 2m50 plus loin sur une poutrelle métallique.
Je précise encore que le bastaing est en appui sur une poutrelle métallique verticale.

La poutrelle métallique servant d'appui corresppond aux rangements du bureau à l'étage supérieur.

Au dessus de cela on trouve du novopan isoroy 19mm, un ragréage et une moquette de 1cm d'épaisseur.
Ce type de réalisation ne correspond pas vraiment à ce qui est décrit dans les forums.

Ce type de solivage doit-il être renforcé? Est ce que je peux remplacer la moquette par une chape légère tout en isolant entre les solives et en réalisant un plafond en BA13 pour mon garage.

Merci de vos réponses.



4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. bureau au dessus du garage il y a 14 ans

Faites un croquis avec les appuis précis.

2. bureau au dessus du garage il y a 14 ans

bonjour boisphile, je comprends bien que mon message n'est pas très clair, je me lance donc dans le croquis.


M Appui 3m Appui 5m50 Appui M
u u
r I I I I r
_________________________________________________________________________________
solive
_________________________________________________________________________________
Ibastaing I I poutrelleI
I 7m I I I
________________________________________________________________________________
solive
_________________________________________________________________________________

le bastaing est en appui sur les murs et soutenu par un pilier en métal en son milieu
la poutrelle prend elle aussi appui sur un pilier identique à celui du bastaing.

J'espère que c'est plus clair.
Merci

3. bureau au dessus du garage il y a 14 ans

je ne sais pas si le massage va aider car je n'ai pas réusssi à faire un croquis correct, comment puis je l'envoyer?

4. bureau au dessus du garage il y a 14 ans

N'y a t'il personne quii puisse me répondre????

Je sais que la question n'est pas simple, mais indiquez moi sinon à qui m'adresser.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer