Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quelles solives pour le plancher au dessus de mon garage ?

Quelles solives pour le plancher au dessus de mon garage ?

il y a 16 ans

Bonsoir à tous,

Tout d'abord félicitations pour votre site, riche en infos.

Je vais donc continuer d'aménager le plancher au dessus  de mon garage pour entreposer le traditionnel rangement d'une famille et quelques pièces de carrosserie de mes vieilles Citroën. Pour le moment, un plancher existe sur la moitié du garage avec des solives 80 mm x 150 mm, espacées de 800 mm environ. Ces solives sont dans le sens de la largeur du garage (3700 mm).

Pour des raisons pratiques, je vais continuer le plancher avec des solives disposées perpendiculairement à celles existantes. J'envisage de prendre des madriers de 63 x 150 pour une longueur de 3800 mm. L'intégralité du plancher sera alors recouvert avec du OSB de 15 mm d'épaisseur déjà acheté. Les plaques d'OSB font 6300 mm de large sur 16900 mm de largueur.

Je n'aurai que deux questions à vous poser:

- les solives 63x150 sont-elles suffisantes ? D'après le tableau du blog, la résistance serait de 50 à 120 kg par m2 ce qui semblerait suffisant.

- Quel espacement entre ces solives pour faire un plancher correct ?

Merci de votre réponse (rapide si possible !!!), je dois en effet allez faire "les courses" demain matin !

Merci encore,

 

Dany. 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Quelles solives pour le plancher au dessus de mon garage ? il y a 16 ans

Bonsoir,

 

Alors personne ne peut éclairer ma lanterne ?

J'ai quelque peu différé les "courses" alors qi quelqu'un peut me conseiller d'ici 48 heures...

Merci,

Dany.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer