Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine au dessus du garage

mezzanine au dessus du garage

il y a 15 ans

Bonjour !

Comme d'autre avant moi je veux faire une mezza pour du stockage au dessu de mon garage.

J'ai déjà lu les autres sujets similaires, qui m'ont d'ailleurs bien aidé, mais il me manque une infos:

Voila pour supporter mes solives je veux fixer au mur deux poutres de 4100 mm sur leur longueur, mes murs sont en parpaings traditionnels et je me demande comment les fixer solidement à ses murs??

Détails des travaux: mezza de 4100 x 5100, solives de 75 x 200 x 5100 avec entretoises, poutres porteuse ?? et fixation au murs ??

 

Merci d'avance.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. mezzanine au dessus du garage il y a 15 ans

Rebonjour !!

Je remet un peu ma demande en haut de la liste !!

Merci d'avance pour vos réponses!

2. mezzanine au dessus du garage il y a 15 ans

fixation au mur dans parpaing creux : spit satellis ou corbeaux matalliques scellés au mortier. Corbeaux : tube acier section carré 40mm*40mm sur lesquels reposent la solive en bois.
Spit satellis : fixation professionnelle avec resine
On peut aussi utiliser du scellement chimique mais cela doit être mis en oeuvre avec précaution. Il faut que le tamis prenne la cloison intermédiaire du parpaing et il faut être sur de ne pas l'exploser en percant.

Evidemment les solutions dont on parle sont ce qu'il faut faire d'un point de vue règlementation, ce n'est pas forcément le plus facile à faire.....

Rémy

3. mezzanine au dessus du garage il y a 15 ans

Bonjour Rémy !

D'abord merci pour ta réponse!!

Donc si j'ai bien compris, je dois creuser mon parpaing jusqu'à la paroi intermédiaire sans exploser l'autre coté du parpaing!! pour aprés glisser le corbeaux (d'ailleur ça se trouve partout?) et le sceller au mortier. Aprés j'ai juste à poser et à fixer la solive sur ces corbeaux, comment elle est fixée sur des tubes sections carrés 40 x 40 mm? Vis spéciales? et c'est assez solide pour recevoir plancher et stockage??

Merci d'avance!

4. mezzanine au dessus du garage il y a 15 ans

le corbeau c'est du tube carré acier 40mm*40mm

si ca vous fait plaisir vous mettez une vis qui traverse le tube carré mais ce n'est pas une obligation, tout se tient une fois que le solivage est monté

Rémy

5. mezzanine au dessus du garage il y a 15 ans

Bonjour !

 

Ok et merci encore!! Y'a plus qu'à...

 

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer