Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réaliser grenier au dessus garage

Réaliser grenier au dessus garage

il y a 16 ans

Bonjour,

serait-il possible de savoir quelles solutions se trouvent être la meilleure pour réaliser un plancher au dessus d'un garage ( grenier). Mon garage fait 5,18 m de long et 3,56 de large (brique gelis de 22,5 cm de large). On m'a conseillé ceci:

1- Fixer 2 muralieres 75*175 de chaque côté des murs dans la longueur à l'aide de fixation chimique et en scellant chaque extrémité dans le mur au mortier.

    Poser simplement sur ceux-ci avec un entraxe de 450 ou 500 mm des solives (63*175) en clouant entre elles des lambourdes pour garder l'entraxe souhaité

    Dalle OSB 3 pour le plancher

             ******OU********

2- Fixer autant de bastaings nécessaires (75*225 ou 75*175) avec entraxe 500 mm par scellement à leurs extrémités au mortier dans les murs.

    poser en clouant les dalles OSB 3 (1800*675*16)

Sachant que je souhaiterais y mettre un escalier escamotable (120*60), pourriez m'éclairer sur la meilleure solution en terme de solidité et de coût, et si possible, étant novice en la matière, me donner des explications sur la réalisation au moyen d'un schéma avec légende

Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s), c'est un chantier que j'envisage à très court terme ! ! !

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer