Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolation du sol au plafond

isolation du sol au plafond

il y a 13 ans

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un appartement dans un vielle immeuble de faubourg parisien en pan de bois. Le parquet etant en très mauvais etat je vais donc le refaire.C'est un parquet cloué sur solive. De la même façon le plafond etant en mauvaise etat je l'ai fait tombé et je vais refaire un faux plafond.

Je ne trouve pas de réponse unique quand à l'isolation entre les solives. Je suis donc un peu perdu.

Au sol j'ai eu comme conseil de faire une chape légère.

Au plafond j'ai eu comme conseille mettre de la laine de roche entre les solives et un faux plafond en BA13.

Que feriez vous à ma place sachant que je cherche la meilleur isolation phonique possible ?

Merci pour vos réponses.

Antoine

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. isolation du sol au plafond il y a 13 ans

Vous êtes dans un immeuble, donc en copropriété.
Alors le premier conseil à vous donner, c'est de voir avec le syndic ce que vous avez ou pas le droit de faire.

2. isolation du sol au plafond il y a 13 ans

merci pour votre réponse rapide.

Je suis totalement d'accord avec vous mais pour l'instant je ne sais pas quoi leur demander. Pour info ,le syndic est venu sur le chantier il ne m'a pas donné de contre indication. Etant donné que ma renovation va profiter à tous mes voisins dessus et dessous, je ne pense pas que je puisse avoir le moindre problème de ce côté là.

Merci pour vos conseils.

Antoine

3. isolation du sol au plafond il y a 13 ans

Vous pourriez cependant avoir des problèmes si vos travaux entrainent des désordres dans la structure, ce qui arrivent souvent quand on applique des solutions modernes à des bâtiments anciens (je pense surtout à votre histoire de chape "légère").

Ferez-vous les travaux vous-même ou bien ferez-vous appel à une entreprise ? Dans les deux cas vous aurez besoin de conseils, mais ils ne seront pas exactement les mêmes.

4. isolation du sol au plafond il y a 13 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je m'occupe de la demolition et une entreprise va s'occuper du faux plafond. Effectivement, je viens prendre conseil car j'ai beaucoup d'avis different. j'aimerai optimiser l'isolation voila pourquoi je viens prendre conseil.

Merci beaucoup.

 

5. isolation du sol au plafond il y a 13 ans

Je vais donc mettre de la laine de verre au sol comme au plafond.

Merci pour vos conseils.

Antoine

6. isolation du sol au plafond il y a 4 ans

Pour avoir de bons conseils, il est préférable de se tourner vers des professionnels qualifiés !

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer