Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Scellement solives

Scellement solives

il y a 16 ans

Bonsoir

Mon projet est de refaire un plancher bois 3.70m x 3m entre mur, constitué de 8 solives 75x200x4m + dalle CTBH P5 22mm ou OSB3 18mm (sous les solives BA13 +laine verre).

Objectif: supporter une cuisine + coin salle d'eau.

1/ Un encastrement scellé de 10 à 15 cm dans le mur à chaque extrémité est-il suffisant ?, sachant que ce sont de vieux murs de pierres, d'un coté mur extérieur pierres+sable argile, de l'autre mur intérieur pierres+pavés avec conduit cheminée passant à l'intérieur.

2/ Est-il mieux d'encastrer les solives ou les faire porter sur une muralière, si muralière que me conseille tu de faire pour la fixer sachant que ce sont de vieux murs et que le support à été détérioré à l'enlèvement des anciennes solives?.

3/ Quel type de mortier préconise tu? chaux ou ciment ?.

4/ Une poutre ancienne a été gardée car il est impossible de l'enlever.Problème: j'ai besoin de la réhausser pour être à la hauteur de ma dalle .Puis-je rajouter dessus une solive et comment la fixer?.

Merci une fois encore de votre aide très précieuse et félictations ce site qui est très instructif.

Bruno

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Scellement solives il y a 16 ans

Précision:

Une cloison alvéolaire ép.5cm + porte séparera la cuisine de la salle d'eau.

La poutre ancienne qui n'a pas été enlévée est liée à priori avec l'escalier!.

J'ai vu sur le site des fixations sur muralières elles mêmes fixées sur corbeaux métalliques.

Quelles seraient leurs dimensions, leur nombre et la façon de les sceller si solution à mon problème?.

Bruno

 

 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer