Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
comment remplacer deux planchers bois quand on n'y connait rien ?

comment remplacer deux planchers bois quand on n'y connait rien ?

il y a 16 ans

bonjour,

voilà la situation :

j'envisage d'acheter une maison de village centenaire.. c'est un parralepipéde de 12 m de long sur 5.2m de large et 10 m de haut... bref un RDC, et deux étages au dessus.. le plancher du 1er est à remplacer (il fait des vagues quand je déplace dessus) et celui du second n'existe plus (il ne reste que les emplacements des solives)...

je ne suis pas du métier et je n'arrive pas à évaluer le cout d'un tel chantier... et je ne peux prendre de décision quant à l'achat de cette maison sans ce point de vue budgétaire..

donc plusieurs questions :

-1. à quel corps de métier, à quel artisan puis-je m'adresser pour avoir si ce n'est un devis, au minimum un estimatif ?
-2. ce type de chantier doit-il passer obligatoirement par un professionnel ?
-3. y a t'il des internautes qui ont déjà effectuer ce type de chantier ? et pourraient-ils partager leur expérience ?


bref pour résumer, quelqu'un peutil me renseigner sur la démarche à suivre pour un débutant qui n'a pas de professionnels du batiment dans son entourage pour le guider ???

merci...


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. comment remplacer deux planchers bois quand on n'y connait rien ? il y a 16 ans

Bonjour,

pourquoi dis-tu que ton plancher du 1er est à remplacer? il bouge lorsque tu marches dessus, ou il n'est pas plan et donc fait des vagues? quel  est l'essence du bois?

j'ai moi même acheté une maison il y a maintenant 8 ans ( 18 m * 9.5m et faîtière à 11 m de 1896) et le plancher entre le rdc et l'étage n'était pas plan. j'ai refait un plancher par dessus.

 film isolant acoustique ep=1cm (vert BRICODEPOT) + chevrons (direct usine) dessus sans les fixer sur le 1er plancher (ne pas transmettre les bruits en dessous)+ isolant entre les chevrons et pour finir nouveau plancher en plaque de bois de particule pour certaine pièces et parquet massif pour d'autres.

@+

2. comment remplacer deux planchers bois quand on n'y connait rien ? il y a 16 ans

bonjour coxsyl,

tout d'abord merci pour la réponse...

effectivement  je me suis avancé trop vite en disant qu'il faut le remplacer (déjà parce que je n'y connais rien en plancher),

par rapport au plancher,  lorsque je marche dessus, il ondule, il fléchit ... bref ça ne met pas en confiance car je me dit que si je rajoute du poids dessus (ma famille, des amis, des meubles, etc...), ca risque de ne pas tenir le choc....

sinon ce plancher est plan si je ne suis pas dessus...


voilà dans l'immédiat...

dans l'attente de prolonger cet échange, je te souhaite une bonne après-midi

jerome

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer