Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher aggloméré qui tremble qd on marche dessus

Plancher aggloméré qui tremble qd on marche dessus

il y a 16 ans

Bonjour,

 

Mon salon (environ 4 * 5 mètres) possède un plancher en aggloméré (18 mm) posé sur des poutres espacées de 1 mètre environ.

 

Le problème et qu'il n'y a pas de lambourde posée transversalement aux poutres donc : effet de caisse de raisonnance qd on marche plus le fait de marcher à un bout du salon fait trembler tout ce qui se trouve dans l'alignement...

Les panneaux agglo sont posés sur les poutres et vissés mais passent sous les cloisons des murs. Donc pour pas avoir à arracher les cloisons, je pensais adopter la solution suivante :

 

1)couper les dalles existantes en suivant les murs à la scie circulaire (en prenant mon temps ça devrait aller) puis

2)poser des lambourdes en travers des poutres (en 63* 175mm ?) ; espacement 60 cm ?) puis

3)isolant calorifique mince (en dessous il y a une cave),

4) pose de dalles agglo (en 22mm ?) vissées sur les lambourdes (avec éventuellement calles en mousse pour éviter les bruits entre dalles et lambourdes ou collage au sycafix ?)

5) pose isolant phonique

6) pose parquet flottant

 

voyez-vous une autre solution ou des choses auxquelles je n'ai pas pensé et les épaisseurs proposées vous parraissent elles convenables ?

 

Merci pour vos conseils

 

Marc

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer