Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réparer une marche d'escalier

Réparer une marche d'escalier

il y a 8 ans

Bonjour,
Une marche de mon escalier est cassée. J'ai trouvé une vidéo qui explique comment faire la réparation mais il faut une mèche conique que je ne trouve nulle part. Sauriez-vous où en trouver une ou comment effectuer la réparation ? La cassure est comme sur la vidéo, mais plus près du bord. La vidéo est ici : https://www.youtube.com/watch?v=b4ixXEoCMRw
Merci de votre aide
Daniel

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Réparer une marche d'escalier il y a 8 ans

Bonjour, je viens de suivre le lien de la vidéo et ça à l'air pas mal en effet.
Comme le disent plusieurs commentaires, je pense que de la cheville "normale" doit pouvoir suffir. Éventuellement avec 2 vis en plus, comme ils semblent en débattre, les ricains.

2. Réparer une marche d'escalier il y a 8 ans

Mais vous n'avez pas besoin d'une mèche conique ………

Il faut bien rapprocher le morceau cassé, vous percez un premier trou de D.10 au milieu de la partie cassée et dans l'épaisseur de la marche de telle sorte qu'il pénètre au moins de 30 à 40mm dans la partie solide de la marche.

Vous écartez autant que possible la fente et vous y mettez de la colle rapide. Selon le cas cela peut être difficile, allez chez votre pharmacien et demandez-lui une grosse seringue (il y en a même dans certaines GSB) et seringuez la colle dans la fente.

Rapprochez le morceau et enfoncez une cheville de D.10 après avoir mis de la colle dans le trou.

Si le morceau cassé est bien positionné, vous pouvez percer des trous espacés de 15 à 20cm et placer des chevilles.

Evitez de marcher sur cette partie pendant 48heures.

Arasez bien les chevilles, poncez et c'est réglé.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer