Solivage plancher bois
Bonjour à tous, Je rénove une maison de 8,7mx8,5m avec un mur de refend divisant la portée en 5,5m et 3m. La toiture est en fermettes (35x110mm et entraxe 600mm). Je souhaite créer un plancher afin d’aménager plus tard les combles en surface habitable (2 chambres et 1 salle de bain). La toiture sera probablement remplacée par une toiture traditionnelle et non transformée/doublée. Ma problématique se situe sur la partie ayant une portée libre de 5,5m. Selon les renseignements obtenus, je n'obtiens pas toujours les mêmes réponses et je sollicite donc votre avis. Le projet est de doubler les fermettes avec des madriers 75x225 et d'ajouter un madrier entre chaque fermette afin d'obtenir un entraxe de 300mm. Puis entretoises et enfin plancher OSB22mm. 1) Est-ce que selon vous du madrier 75x225 est adapté? 2) est-ce que du bois d'ossature 45x220 est adapté? 3) La différence entre des solives en C18 et C24 est-elle significative dans mon projet? selon la scierie et l'arrivage mon fournisseur a soit du C18 soit du C24 mais il ne peut évidemment pas me dire ce qu'il aura lors de la commande. Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte