Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solivage

solivage

il y a 16 ans

bonjour , je desire savoir quelle charge peut supporter au metre carré (uniformement réparti) un solivage de 175/80 , longueur 3,50m avec un entraxe de 80 cm.

merci.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. solivage il y a 16 ans

Bonjour Alain,

Cela manque de précisions, donc en répondant aussi succinctement que la question et dans la mesure ou la section indiquée est réelle, la réponse est : 108 kg/m² de charges 100% permanentes pour une flèche de 1/400.

Cela étant, aucun panneau ne convient à un entraxe de 80 pour réaliser un platelage.

Boisphilement votre

2. solivage il y a 16 ans

merci boisphile pour la réponse si rapide!!

pour plus de precision j'ai fait posé  un solivage en pin pour une terrasse exterieure , je pensais le recouvrir de plaques en polycarbonate mais vu la surface (42 metres carrés ) c'est hors de prix et je crains également la chaleur en dessous en été aussi je pense a present clouer par dessus un plancher bois ( pour l'aspect vu de dessous), puis des panneaux osb3 15mn vissés par dessus ,puis une membranne "edpm firestone" lestée par des dalles de 40/40 ep 3,6 cm , le tout pesant environ 100 kg au metre carré ... auquel il faut rajouter le poids enventuel de la neige en hiver ( exeptionnellement jusqu'a 30 cm) ... mais vu les chiffres que tu m'indiques cela pourrait aller , les dalles pesant 90 kg au metre carré et le bois environ 10 kg .

amicalement.

 

 

3. solivage il y a 16 ans

Bonjour Alain,

Ah ! Bien sur !!! si tout était si simple !!! mais ce n’est pas le cas !!!

Et je pense que là, si vous faites tel quel, vous allez droit au casse-pipe !!! Mais bon, c’est vous qui voyez !!! Quand on pense savoir, il faut en assumer les conséquences ensuite !!!

Boisphilement votre

4. solivage il y a 16 ans

A Boisphile

je suis la pour me renseigner , je ne désire pas aller au casse pipe,pourriez vous me dire ce qui ne va pas dans le projet tel que je l'ai pensé ?

merci d'avance

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer