Solivage
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je lis un peu tout et son contraire sur le web et je n'arrive pas trop à me faire une idée précise.
Voila je vais attaquer l'isolation de mes combles perdus avec de la ouate de cellulose et je me pose certaines questions, je vais d'abord vous donner les caractéristiques de mes solives :
Hauteur : 20CM
Largeur : 3.8CM
Longueur ( portée ) : 400CM
Entraxe : 48 cm
Ces solives repose sur la maçonnerie et supporte déjà un plafond en placo suspendu sur rail.
*Quel bois utiliser pour faire le plancher ( le plus économique possible c'est pour un grenier ) sachant que je vais devoir monter celui ci par la trémie qui fait 120*60 ^^?
* Les solives vont elles résister au poids du placo+ isolant+plancher + stockage d'affaire ?
D'après les abaques vus sur le web il semblerait que ça soit un peu juste mais je voudrais être sur d'avoir bien interprété les résultats du tableau.
*Si justement ces solives sont trop juste ( et sachant que le seul moyen d’accès au combles est une trémie de 120*60 comment pourrait-je renforcer ces dernières ?
J'ai fait un petit schéma ( oui je suis nul sur word ^^ ) en gros je voudrais y mettre des entretoises de même section que les solives actuelles et y mettre des renforts sur étriers d'une section supérieur qu'en pensez vous ?
Merci d'avance et bonne journée ;)
Tom
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte