Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solivage

solivage

il y a 15 ans

Bonjour,

Je souhaite aménager un séchoir à tabac et l'habiliter. La partie à habiliter fait 6m X 12m. Je souhaite faire 2 meublé, soit 2 X 6m avec 1 étage.

Donc pour 1 meublé j'ai une surface au sol de 6m x 6m.

Puis je soliver à 6m?

Sinon je pensais diviser en 2, mais le pb c'est que j'ai déjà un placher bois surplombant un chais.

merci de votre aide.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. solivage il y a 15 ans

La réponse est OUI ! avec des solives de 100 x 300 posées avec des entraxes de 511 ou 513 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 22 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur ou des entraxes de 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur.

J'en profite pour rappeler que tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

2. solivage il y a 15 ans

Bonjour,

Je rénove une ancienne maison en pierre. Nous souhaitons aménager le grenier en chambres + salle d'eau.
Dans une pièce j'ai un plancher avec des solives de section 14cm X 14cm environ avec un entraxe de 75 cm. La longueur des solives est de 3,80 m

Dans une autre pièce j'ai un plancher avec des solives de section 12cm X 10cm environ avec un entraxe de 70cm en moyenne. La longueur des solives est de 3,2 m

Le solivage actuel est il suffisant ?

Merci d'avance.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer