Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plafond et plancher à la française

plafond et plancher à la française

il y a 17 ans

Bonjour

je restaure ma propriété et j'ai une chambre à aménager au dessus d'un garage ouvert.
Est ce que je peux sans risque envisager un plancher en bois de type à la française ?
La chambre au dessus devra supporter au dela des meubles, une cloison pour recréer une salle d'eau /dressing
La surface estimée est de l'ordre de 40 m² (8x5)
Au dela de l'esthétique on me dit que c'est particulièrement attractif en terme de cout et de facilité de mise en oeuvre  par rapport à une dalle beton, est ce vrai ?
Y at il des contraintes particulières en terme d'isolation (a pérvoir sous parquet ?)


Par ailleurs je vais devoir reconstruire d'autres niveaux, est ce envisageable sans nuire à la structure de la maison (un vieux mas en pierre avec des murs de 50 à 80 cm)

je sais que cela fait beaucoup de questions mais mille mercis d'avance pour vos bons conseils

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. plafond et plancher à la française il y a 17 ans

bonjour

ce sont des murs enormes que l'on ne fait plus aujourd'*** alors normalement aucun probleme

pour une salle d'eau le plancher béton est quand meme plus recommandé que le bois

par ailleurs vos portées ne sont pas anodines bien que cela soit faisable sur 5m

le bois est cependant moins cher et moins lourd que le béton et surtout si vous le faites vous meme

cordialement

kasim

2. plafond et plancher à la française il y a 17 ans

Bonjour A                LLU

Dans un premier temps, voyez mon blog et revenez ensuite avec les précisions nécessaires, dimensions précises et type de revêtements que vous souhaitez sur le plancher.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Le plancher dit "A la française" est un type de pose particulier, je n'en vois pas l'intérêt dans votre cas puisqu'il sera nécessaire d'isoler, donc de prévoir un plafond et donc que les solives ne seront pas apparentes.

Je suppose que ce que vous souhaitez est un plancher classique sur solives bois, tout simplement ?

 

Boisphilement votre

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer