Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
douche à l'italienne sur plancher bois

douche à l'italienne sur plancher bois

il y a 15 ans

bonsoir à tou(te)s, deuxième sujet sur ce forum et à nouveau une question :
quelqu'un a-t-il déjà créé une douche à l'italienne (receveur à carreler ou à maçonner de 1,8m*1,2m) sur un plancher traditionnel (lame sapin 18cm large, 22mm ép.) cloué sur solives bois ? si oui , comment désolidariser celui ci du plancher pour éviter que le receveur travail et fasse sauter les carrelages.
J'avais pensé mettre deux épaisseurs d'OSB rainuré en quinconce?????
à vous pour les bonnes idées

15 réponses

1-10 sur 15 réponses
1/2
1. douche à l'italienne sur plancher bois il y a 15 ans

JE suis tres interessé par ta question car j'ai exactement le meme projet, et je m'inquiete surtout de l'étanchéité de l'ensemble. J'ai l'intention d'utiliser les plaques de PU revetues de fibres et enduit étanche (genre marque lux dispo chez leroy merlin).

J'ai déja posé la question sur ce forum il y a quelques temps mais personnne n'a répondu..

2. douche à l'italienne sur plancher bois il y a 15 ans

bonjour

Je suis dans le meme cas je souhaite realisé une salle de bain sur dalle OSB ceci pour le mois d avril. J'ai donc un peu de temps devant moi pour i reflechir.

Pour etancheifié le tout , je passe une huille etanche sur les murs (placo hydro) ainsi que sur mes dalles de plancher.

Ensuite je pose un liner impermeable sur le plancher et je colle mon parquet en teck sur un contre plaque de 3mm . Le liner doit remonter en peripherie et ensuite il faut refair un join mastic pour que l eau ne parte pas dessous.

Pour la douche meme systéme. Dalle OSB 22mm hydro enduit d huile un liner impermeable et le receveur posé avec join mastic elastic qui empecheles carreaux de casser et en avant!!

3. douche à l'italienne sur plancher bois il y a 15 ans

Bonsoir
Juste une question : qui c'est le plombier qui va poser et raccorder la bonde de vidange et comment va t'il procédé pour obtenir l'étanchéité au passage de l'eau, et se rendre responsable de sa garantie biennale et décenale.

OUBLIEZ LA DOUCHE A L'ITALIENNE et posez une cabine de douche, bien montée et étanche
, surtout que l'on en trouve de tous les modèles avec même sauna incorporé.

De plus votre salle de bain ne sera pas une piscine, et chauffée convenablement on ne pourra pas la considérer comme un epièce humide, sauf bien sur si l'utilisateur s'en sert comme un patachon.

Salle de bain sur plancher flottant genre pont de bateau, avec joint d'étanchéité placé en en fond languette à la pose:

voir site suivant, sans faire de pub, on trouve aussi ce produit chez le "saint du revêtemnt de sol", et c'est un produit alloc trend

le produit c'est une spécificité du modèle trend

ou en teck pose façon de bateau avec joint comme il faut, mais ce n'est plus le même prix

Bref réservez la douche à l'italienne, avec façon de receveur à carreler, posé sur une  dalle béton  du rez de chaussée donnant sur un vide sanitaire accessible, ou sur un sous sol dans une pièce qui ne risque pas grand chose.




4. douche à l'italienne sur plancher bois il y a 15 ans

Nous on l a fait.... Heu... Non on l a fait faire....

On n a pas assez de recul pour vous dire si ca va tenir longtemps....

Le plombier nous a poser le bac a carreler sur le plancher. Vendu avec le bac se trouve des grandes bandes d etancheites. Ces bandes ont ete posees par le carreleur pour faire la jonction entre le bac et le placo (BA13 hydrofuge).

Pour ce qui est du carrelage sur le plancher, le carreleur a poser une natte de desolidarisation 
avant de poser le carrelage....


5. douche à l'italienne sur plancher bois il y a 15 ans

Bonjour ,

Je suis en train de construire une salle de bain dans les combles de ma maison sur plancher bois.

Pour l'étanchéïté j'utilise le produit Wedi, vous trouverez toutes les informations sur :

et pour la documentation sur l'installation :

Vous trouverez le produit entre autre chez PointP

Bonne lecture,

6. douche à l'italienne sur plancher bois il y a 15 ans

merci pour ton info, je croyais que plus personne n'avait d'info pour moi.J'étais justement cet am chez un grossiste qui me parlait des receveurs wedi. Les grands esprits se rencontrent....et Merci pour les liens

7. douche à l'italienne sur plancher bois il y a 15 ans

bonjour;

j'ai moi meme realiser ce genre d'ouvrage il y a 15 ans

j'ai  fait  realiser un cuvelage en plombs par mon plombier et dans les regles de l'art

et la plus de problemes par contre le ploms pas tres ecolo

mais meme si je change de decors il va reservir

a bientot

8. douche à l'italienne sur plancher bois il y a 15 ans

La désolidarisation entre un carrelage et un plancher bois :

 

Deux procédés complets de pose de

carrelage désolidarisé de son support sont sous Avis techniques (AT). Ils sont composés soit de dalles autocollantes à base de bitume élastomère que l’on applique sur un primaire, soit d’une souscouche à coller. Associés à un traitement des points singuliers et des raccords entre lés, ces systèmes permettent une protection à l’eau sous le carrelage dans une pièce humide sur plancher bois.
NOTRE CONSEIL
Seule la lecture de l’Avis technique permet de respecter les conditions de mise en oeuvre spécifiques à chaque produit.

 

il y a aussi un shémat pour mieux comprendre :


 

allez bon courage et à +

9. douche à l'italienne sur plancher bois il y a 15 ans

Pour les douches sur plancher (ou autre) il y a la solution de mettre un bac en pierre de synthése avec les paroi de même matiére. Le joint entre les deux est fait avec le même produit ce qui en plus de l'étancheité pemet un collage qui résiste aux mouvements du plancher. On peut poser le bac directement sur les solives. Les produits sont faits sur mesure et à la teinte voulue. De plus on a un jointement entre les plaques de même nature. Fini les joints qui se salissent, et la galére pour les nettoyer.

Contacté moi pour les coordonnées  à [email protected]

10. douche à l'italienne sur plancher bois il y a 15 ans

il suffit d'aller voir sur le site www.gmdesig.free.fr

1-10 sur 15 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer